Michael Caine

Laetitia Milot en interview pour PRBK
Le Match ou Next de Dove Cameron pour la sortie de Descendants 3.
f
Le teaser du Quiz United by Coca
Biographie

Naissance : 14 Mars 1933

Métier : Acteur

Age : 86 ans

Signe astrologique : Poissons

Pays : Grande-Bretagne

Michael Caine est un acteur et producteur britannique connu pour incarner Alfred dans les films Batman.

Michael Caine se passionne rapidement pour le théâtre.  A 18 ans, il est envoyé en Corée. A son retour, il joue dans des théâtres régionaux. Il participe également à de très nombreuses pièces pour la télévision et adopte rapidement un nom de scène, en référence à son film préféré, Ouragan sur le Caine.

Il fait ses débuts au cinéma en 1956, dans Commando en Corée. Il ne se retrouve en haut de l'affiche qu'en 1964, grâce à Zoulou. Il connaît la consécration l'année suivante avec Ipcress, danger immédiat (1965), film d'espionnage dans lequel il interprète un agent secret à l'opposé de James Bond. A la même période, il assoit confirme sa notoriété et ses talents avec Alfie, le dragueur, une prestation de séducteur pour laquelle il reçoit une nomination aux Oscars, et Que vienne la nuit, aux côtés de Jane Fonda.

A partir des années 70, il tourne davantage aux Etats-Unis sans pour autant devenir une grande star hollywoodienne.

Michael Caine passe très près de l'Oscar pour L'Education de Rita en 1984, il remporte la statuette tant convoitée en 1987 en donnant la réplique à Mia Farrow dans Hannah et ses soeurs de Woody Allen.

Dans les années 90, on le voit aux côtés de Jack Nicholson dans Blood and wine (1996), d'Ewan McGregor dans Little voice (1998). En 2000, il remporte un deuxième Oscar, toujours pour un second rôle, grâce à L'Oeuvre de Dieu, la part du diable.

Acteur vétéran, la jeune génération le réclame comme partenaire de jeu : Sandra Bullock pour Miss Détective (2001), Mike Myers pour Austin Powers dans Goldmember (2002) et Brendan Fraser pour Un Américain bien tranquille (2003).

Père de Nicolas Cage dans The Weather Man, il se spécialise, depuis quelques années, dans les rôles de mentor, que ce soit dans l'adaptation de la série Ma sorcière bien-aimée, Les Fils de l'homme, ou Batman Begins dans lequel il reprend le rôle du majordome de Bruce Wayne/Batman, Alfred Pennyworth. Il collabore pour la première fois avec Christopher Nolan et Christian Bale, qu'il retrouve ensuite à l'occasion du Prestige et de The Dark Knight.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos