Martin Lawrence

Anthony Alcaraz (Les Marseillais) : "J'ai beaucoup souffert de ce que Cynthia a dit" (Interview)
Les Reines du Shopping : Cristina Cordula s'énerve contre un vendeur
Aya Nakamura réagit à l'imitation jugée raciste dans les Grosses Têtes
Milla Jasmine (Les Marseillais VS Le reste du monde 4) : Illan, couple avec Mujdat... elle répond aux rumeurs en interview avec PRBK
Biographie

Naissance : 16 Avril 1965

Métier : Acteur

Age : 54 ans

Signe astrologique : Bélier

Pays : Etats-Unis

Martin Lawrence est un acteur connu pour son rôle dans sa série Martin et son duo avec Will Smith dans Bab Boys.

Martin Lawrence a grandi dans le Maryland, à Landover. Il se fait connaitre au célèbre Improvisation Club de Manhattan, où il remporte la première place de la compétition du Star Search Showcase. C'est d'ailleurs grâce à ça qu'il se fait remarquer par les dirigeants de Columbia Television, qui lui proposent un premier rôle régulier dans la série What's happening now.

C'est le début d'une carrière qui le dirigera toujours dans le registre comique. Il tient sont premier rôle au cinéma en 1989, dans Do the right thing de Spike Lee.

En trois ans, il tient la vedette de la populaire série qui porte son nom, Martin, et joue aux côtés d'un de ses modèles, Eddie Murphy, dans le long métrage Boomerang. Ils se retrouveront sept ans plus tard pour le film Perpète. Mais c'est véritablement en 1995 qu'il se fera un nom dans le cinéma. Son rôle de flic, aux côtés de Will Smith, dans Bad boys, fait de lui un personnage culte du grand public. Le duo se reformera en 2003 pour Bad Boys 2.

Martin Lawrence devient le partenaire de tim robbins dans Rien à perdre, en 1997. On le verra aussi aux côtés de  Danny DeVito dans Escrocs, en 2002 et Steve Zahn dans National security, en 2003. Il interprète et réalise ensuite son premier long métrage, A thin line between love and hate, en 1996 puis devient Flic de haut vol en 1998.

Martin Lawrence reposse toujours les limites de l'humour avec Big Mamma, l'un de ses plus gros succès au box-office américain. Après avoir été un Chevalier black au moyen-âge en 2002, et intégré la Basket academy en 2005, le comique interprète à nouveau Mamma.

On le retrouvera bientôt dans Big Mamma 3.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos