player2
Biographie
- Naissance : 4 novembre 1972
- Âge : 53 ans
- Signe astrologique : Scorpion
- Résidence : Portugal
Luis Figo est un joueur de l’inter milan. Ailier exceptionnel, Luis Figo s'amuse depuis plus de dix ans à faire perdre le nord aux défenseurs grâce à sa ruse et ses dribbles.
Leader de la "génération dorée", Luis Figo remporte le Championnat du Monde Juniors de la FIFA en 1991. La même année Luis Figo fait ses débuts en équipe première du Portugal, face au Luxembourg. C'est le début d'une carrière internationale fantastique, qui se termine au lendemain de la finale de l'euro 2004, perdue face à la Grèce. Luis Figo change d'avis et retrouve la sélection en juin 2005, pour participer à la coupe du monde de football 2006, où il mène son équipe jusqu'en demi-finale, avant de raccrocher, avec 127 sélections.
Luis Figo n'a que 16 ans lorsqu'il fait ses débuts dans l'équipe première du sporting lisbonne de Portugal, en 1989. Il remporte la Coupe du Portugal et devient capitaine juste avant de rejoindre le fc barcelone en 1995. Au Camp Nou, la carrière du "Roi Lion" décolle, avec la Coupe des vainqueurs de coupe européenne de l'UEFA glanée en 1996/97 et le championnat espagnol monopolisé pendant ses cinq années passées par les Blaugrana. Arrive alors son très controversé transfert au real madrid, pour un montant record au niveau mondial. Puis, en 2000, il justifie un tel investissement en permettant au real madrid de remporter le titre de champion d’Espagne et d'atteindre les demi-finales de la ligue des champions, tout en recevant la récompense de Joueur FIFA de l'Année.
En 2001/02, Luis Figo fait mieux, en remportant la finale de la ligue des champions grâce à une victoire 2-1 contre le bayer leverkusen. Lors de l'exercice suivant, Luis Figo joue un rôle capital pour le sacre de champion d'Espagne, un succès qui atténue quelque peu l'échec en demi-finale de la ligue des champions contre la juventus de turin, avant que les Merengues n'enchaînent plusieurs saisons….blanches. Après une année 2003/04 désastreuse, Luis Figo tombe en disgrâce au Real jusqu'à la fin de la saison suivante, date à laquelle il rejoint le inter milan. Il se fait très rapidement sa place en Italie et aide l'Inter à remporter la coupe d Italie dès sa première année au club. Luis Figo enchaîne en 20067/2007 par un titre de champion d’Italie gagné haut la main par le club noir et bleu.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2