Lââm

Biographie

Naissance : 1 Septembre 1971

Métier :

Age : 51 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : France

Lââm, ou Lamia de son vrai prénom, est une chanteuse française. Elle a vendu plus de 500 000 albums et plus de 2 millions de singles. Très jeune, elle est passionnée par la musique, dès sa majorité, elle décide d'aller chanter dans le métro. Un producteur la remarque et lui fait connaître le milieu de la musique, c'est là que la carrière de Lââm prend forme.

Son premier single, Chanter pour ceux, une reprise de Michel Berger, connaît un franc succès avec plus de 960 000 exemplaires vendus, c'est alors que Lââm lance son premier album, Persévérance, sur lequel apparaîssent des titres comme Jamais loin de toi, les enfants de l'an 2000 et la reprise de Michel Berger. L'album s'écoule a plus de 250 000 exemplaires et est sacré disque de platine. Une vie ne suffit pas, son deuxième opus décroche très rapidement un disque d'or avec plus de 100 000 exemplaires vendus en 2001. Lââm entame alors une grande tournée qui passera par l'Olympia un an après la sortie de l'album.
Parallèlement, Lââm joue dans la comédie musical Cindy, qui ne connaît pas le succès espéré. Pendant l'année 2004, Lââm sort un album éponyme, Lââm, qui ne s'écoule qu'à 25 000 exemplaires malgré des duos de qualité avec Jean Jacques Goldman ou encore Princess Anies.

C'est un an plus tard que Lââm fera son grand retour sur la scène musicale avec son titre R&B Petite Soeur qui se classe 5ème dans les charts et se vend à plus de 250 000 exemplaires. Son album éponyme qui n'avait pas marché l'année précédente est réédité sous le nom de Pour être libre et contient trois inédit dont la chanson Petite soeur. Moins d'un an après c'est avec plus de 75 000 exemplaires vendus que Pour être libre est sacré disque d'or. Lââm se lance dans la réalisation d'un album pour la fin de l'année 2006, son opus, Le sang chaud, ne s'écoule qu'à 15 000 exemplaires. En 2007, elle sort Rien ne dure, un single qui ne sortira pas dans le commerce car il n'a pas connu aucun succès sur le net.

Lââm participe ensuite à l'album du film High School Musical 2 (avec Zac Efron et Vanessa Hudgens) avec la chanson Savoir qui je suis.

La chanteuse est aussi une habituée des concerts des Enfoirés.

En 2016, Cyril Hanouna annonce que la star de la chanson revient dans la lumière, pas avec sa musique mais à la télé. En effet, elle devient chroniqueuse de TPMP sur C8. Sauf que Lââm ne fera qu'une émission et se sentira "humiliée".

Et en 2018, elle revient vraiment à la télévision dans le programme The Islands Célébrités sur M6.

En 2021, Lââm est confirmée au casting de DALS. Elle est dans la saison 11, appelée Danse avec les stars 2021, avec notamment Jean-Baptiste Maunier qu'elle connaît grâce aux Enfoirés.

Actu
Top
News