Lââm

Pékin Express 2019 : Fabrice et Briac en mode Interro Surprise pour PRBK
Alizée enceinte de son premier enfant avec Grégoire Lyonnet : la chanteuse dévoile son baby bump à la plage

Recast90 : découvrez la nouvelle marque française au style streetwear inspiré des années 1990

Milla Jasmine et Nacca toujours en couple ? Les indices qui semblent confirmer
Biographie

Naissance : 1 Septembre 1971

Métier :

Age : 47 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : France

Lââm, ou Lamia de son vrai prénom, est une chanteuse française du label heben music . 
Elle a vendu plus de 500 000 albums et plus de 2 millions de singles.
Très jeune, elle est passionnée par la musique, dès sa majorité, elle décide d'aller chanter dans le métro. Un producteur la remarque et lui fait connaître le milieu de la musique, c’est là que la carrière de Lââm prend forme. 

Son premier single, Chanter pour ceux, une reprise de Michel Berger connaît un franc succès avec plus de 960 000 exemplaires vendus, c’est alors que Lââm lance son premier album, Persévérance, sur lequel apparaîssent des titres comme Jamais loin de toi, les enfants de l’an 2000 et la reprise de Michel Berger. L’album s’écoule a plus de 250 000 exemplaires et est sacré disque de platine. Une vie ne suffit pas, son deuxième opus décroche très rapidement un disque d'or avec plus de 100 000 exemplaires vendus en 2001. Deux tubes se détachent de l'album, Que l'amour nous garde et De ton indifférence. Lââm entame alors une grande tournée qui passera par l'Olympia un an après la sortie de l’album. Lââm sort un CD/DVD de ce concert mais il passe inaperçu.
Parallèlement Lââm joue dans la comédie musical Cindy, qui ne connaît pas le succès espéré. Pendant l’année 2004, Lââm sort un album éponyme, Lââm, qui ne s’écoule qu’à 25 000 exemplaires malgré des duos de qualité avec Jean Jacques Goldman ou encore Princess Anies.

C’est un an plus tard que Lââm fera son grand retour sur la scène musicale avec son titre R&B Petite sœur qui se classe 5e dans les charts et se vend à plus de 250 000 exemplaires. Son album éponyme qui n’avait pas marché l’année précédente est réédité sous le nom de Pour être libre et contient trois inédit dont la chanson Petite sœur. Moins d'un an après c’est avec plus de 75 000 exemplaires vendus que Pour être libre est sacré disque d’or. Pour ne pas tomber dans l’anonymat une fois de plus Lââm continue de travailler, elle se lance dans la réalisation d’un album pour la fin de l’année 2006, son opus, Le sang chaud, ne s’écoule qu’à 15 000 exemplaires. Lââm va de déception en déception, en 2007 elle sort rien ne dure, un single qui ne sortira pas dans le commerce car il n’a pas connu aucun succès sur le net. 
Pour revenir dans le monde musical, Lââm décide de participer à l’album High School musical 2 avec Willy Denzey. Le premier best of de Lââm doit sortir en avril 2008 mais n’a toujours pas vu le jour…

Actu
Top
News