Kevin Rolland

Biographie

Naissance : 10 Septembre 1989

Métier :

Age : 31 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : France

Kevin Rolland, est un jeune skieur acrobatique Français, licencié au club de La Plagne s’illustrant en half-pipe.

Rideur, au palmarès important pour son âge, il s’est illustré en remportant le titre de Champion du Monde d’half-pipe en 2009 en terminant devant son compatriote Xavier Bertoni qui obtient la 3eme place.

Kevin Rolland dispute également la Coupe du monde en 2006, où il compte trois podiums dont une victoire à Park City (USA). Xavier Bertoni semble ne pas avoir de chance lorsqu’il participe aux mêmes compétitions que Rolland, puisqu’il finit toujours derrière ce dernier.

Un an plus tard, en junior, le rideur marque les esprits notamment avec sa victoire en championnat du monde. Il répond aux exigences des épreuves en effectuant des sauts très hauts d’un excellent esthétisme dont la performance de figure est exceptionnelle.

Mais le vent semble tourner pour Kevin Rolland. En prenant part à des évènements hors circuits, en 2008, il se blesse à l’échauffement lors des X-Games winter et ne peut participer au Superpipe alors qu’il avait terminé 3eme des qualifications avant les finales.

Xavier Bartoli absent en 2008, participe au Superpipe de l’année suivante et obtient enfin sa revanche sur le malheureux Kevin Rolland en remportant l’épreuve. Le jeune Rolland termine 8eme.

Sa victoire en half-pipe cette année aux Etats-Unis lui a permis de se relancer et de faire reparler de lui. Kevin Rolland qui possédant d’énormes qualités pourrait devenir le meilleur rideur Français.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos