Jorge Lorenzo

Biographie

Naissance : 4 Mai 1987

Métier :

Age : 34 ans

Signe astrologique : Taureau

Pays : Italie

Jorge Lorenzo est un pilote de vitesse moto espagnol.

Il débute son parcours au guidon d'une 125 Cc, et  remporte son premier GP au Brésil en 2003. L'année suivante, il réalise 3 belles victoires et passe dans la catégorie supérieure où il conduit une Honda.

Pilotant sa moto japonaise, il réalise une excellente percée dans le championnat et finit 5eme, tout en ayant monté sur 6 podiums.

En 2006, Lorenzo pilote une Aprilia 250 Cc avec laquelle il gagne le championnat avant de remporter  l'année suivante un deuxième titre avec 9 victoires et 312pts.

Excellent dans son jeu, il change de Team un an plus tard en signant chez Yamaha en motoGP où il devient le coéquipier de Valentino Rossi. Pour son premier GP de la saison, au Qatar, jorge lorenso signe la pole position et termine 2eme de la course, derrière le champion du monde en titre Casey Stoner et devant Daniel Pedrosa.

Lorenzo continue ses exploits. Il enregistre: 2 poles, 2 podiums, et termine 3eme juste derrière...Pedrosa et Valentino Rossi son coéquipier.
Au classement des pilotes, il arrive à la 2eme place avec une différence de 31 pts sur son coéquipier Valentino Rossi et à 41pts de Daniel Pedrosa.

Jorge Lorenzo enregistre un sublime parcours pour ses débuts, son avenir est plus que prometteur. Pilote à suivre...

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos