Casey Stoner

Biographie

Naissance : 16 Octobre 1985

Métier :

Age : 35 ans

Signe astrologique : Balance

Pays : Australie

Casey Stoner est un pilote de vitesse moto australien qui débute sa carrière en 2002 dans la catégorie des 250 cm³.

L'année suivante avec Aprilia il chevauche une 125 cm³ et remporte sa première victoire. Casey Stoner réitère l’exploit l’année suivante en remportant un deuxième titre mais avec une autre équipe : KTM. Il finit deux fois 2eme au classement et se classe 5eme du championnat du monde.

En 2005, il revient chez Aprilia en 250 cm³ devenant le principal adversaire de Daniel Pedrosa pour le titre mondial.

Le vent en poupe, il rafle 5 victoires. Mais il semblerait que cela ne lui suffise pas… Un an plus tard, il change de team, en signant avec Honda ce qui lui permet d’accéder à la catégorie MotoGP. Il termine 8eme au classement général.

Surveillé par les plus grandes équipes de MotoGP, il entre en 2007 chez Ducati qui l’avait repéré pour son grand potentiel lorsqu’il conduisait encore pour l’équipe japonaise. Après un duel musclé face à Valentino Rossi il remporte le premier Grand Prix de la saison.

Casey Stoner rime avec succès et victoires puisqu’il remporte 7 victoires consécutives. Seule ennemie: la piste du Grand Prix du Japon, sur laquelle il finit 6eme. Malgré cette place décevante aux vues de ses exploits, elle lui rapporte suffisamment de points pour accrocher le titre de Champion du monde MotoGP 2007.
Le jeune australien honore ce titre par une victoire lors de son Grand Prix national en Australie, portant ainsi le nombre de ses victoires à 10 (sur 18 possibles) en Malaisie.

Il écrase toute concurrence en devançant Daniel Pedrosa de 125 points et Valentino Rossi de 126 points.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos