player2
Biographie
- Naissance : 23 mars 1986
- Âge : 39 ans
- Signe astrologique : Bélier
- Résidence : Italie
Andrea Dovizioso est un pilote de moto italien qui court pour l'équipe Honda.
Il se passionne à trois ans pour la vitesse et la moto à cause d'un pari avec son père. Jusqu'à ses 14 ans, il court dans des compétitions de motocross et de mini-moto. Il remporte le championnat d'Italie en 1998 ainsi que l'année suivante.
Dovizioso doit attendre 2001 pour débuter en 125 Cc lors du GP en Italie. Il entame sa première saison complète l'année suivante où il pilote une Honda 125 et finit à la 16eme place.
En 2003, il fini à deux reprises à la deuxième place et monte sur 4 podiums. Il enregistre une percée dans le classement et surtout une avancée considérable par rapport à sa position l'an passé en s'imposant à la 5eme place.
Une remontée hallucinante pour le jeune Andrea Dovizioso. Un an plus tard, il réalise encore mieux en remportant son premier GP, puis va enchaîner les victoires...De plus sur 14 courses il monte sur 11 podiums et gagne 5 courses. Dovizioso affiche un énorme palmarès pour son jeune âge.
Mais pour compléter cette longue liste des titres, il faudrait que le jeune italien remporte un titre de champion....
Aussi tôt dit, aussitôt fait! La même année, il est sacré champion du monde à seulement...18ans! En s'octroyant un privilège qui n'est pas des moindres, en devançant Jorge Lorenzo, Casey Stoner, qui sont à ce moment là, les étoiles montantes de ce sport et les noms que tout le monde connaît, à la différence d'Andrea Dovizioso.
Dovizioso veut toujours plus...Il se lance donc en 2005 dans la catégorie 250 Cc. Au Portugal, il monte sur son premier podium, terminant à la 3eme place du classement général, derrière Daniel Pedrosa ou encore Randy de Puniet.
Trois ans plus tard, il entre dans la catégorie des maîtres en intégrant la motoGP, avec comme adversaires de vieilles connaissances, comme Jorge Lorenzo, Daniel Pedrosa, Randy de Puniet, Sylvain Guintoli, Nicky Hayden, Casey Stoner ou encore Valentino Rossi.
Mais il en faut plus pour impressionner Andrea Dovizioso, qui termine quatre fois 4eme et 5eme, et à la 5eme place au classement général devant tous ses concurrents.
Andrea Dovizioso n'a pas finit de nous impressionner car c'est un sérieux prétendant au titre, qui rêve d'évincer tous ces concurrents, notamment le champion du monde GP en titre, Casey Stoner.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2