player2
Biographie
- Naissance : 13 avril 1987
- Âge : 38 ans
- Signe astrologique : Bélier
- Résidence : Belgique
Jonathan Legear est un footballeur belge occupant à la fois le poste de milieu offensif droit et parfois d'attaquant de soutien droit ou gauche.
Il foule les pelouses pour la première fois en 1993 dans un petit club belge avant d'intégrer le Standard de Liège 5 ans plus tard.
Manquant de temps de jeu comme des jeunes espoirs tels que Kevin Mirallas, Jonathan Legear décide de quitter le club et d'aller chez le grand rival anderlecht. Il intègre les scolaires du centre de formation Neerpede, dernière étape à franchir avant l'équipe première.
Un an plus tard, Jonathan Legear obtient une place de titulaire pour le match opposant anderlecht au... Standard! C'est une véritable catastrophe. Hué et intimidé par le public, il réalise un match timide et il est quasiment invisible sur le terrain.
La saison 2005-2006 est un calvaire pour Legear qui ne joue aucun match en raison de plussieurs blessures et de la concurrence au sein du club. Christian Wilhelmsson est La véritable star, faisant obstacle à la titularisation de Jonathan Legear.
La saison suivante, Christian Wilhelmsson, Vincent Kompany et *anthony-van-den-borre * sont vendus en Europe, permettant ainsi à Legear de saisir sa chance pour être aligner par son entraîneur.
Il travaille très dur, jusqu'à ce qu'il entre comme joker dans quelques matchs avant de passer titulaire lors de la saison 2008-2009.
Talentueux et titulaire, cela donne des ailes à Jonathan Legear, qui émet alors le souhait de partir dans un autre club européen.
Le milieu offensif prend contact avec des clubs tels que le stade rennais, hambourg ou encore le dynamo kiev mais est contraint d'abandonner car son club lui rappelle qu'il leur appartient jusqu'en 2013.
La seule issue qui permettrait à Jonathan Legear de quitter la Belgique pour un autre club, serait « une proposition satisfaisante de la part d'un autre club ». Sous entendu si un grand club propose une indemnité de transfert de plusieurs millions d'euros.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2