player2
Biographie
- Naissance : 10 avril 1986
- Âge : 39 ans
- Signe astrologique : Bélier
- Résidence : Belgique
Vincent Kompany (né le 10 avril 1986 à Uccle) est un défenseur belge de football, qui joue actuellement au Hambourg SV et dans l'équipe de Belgique de football.
Vincent Kompany débute à 17 ans en équipe première. Il devient titulaire dans la foulée. Patron de la défense, Vincent Kompany couronne ses 29 apparitions d'un titre de champion de Belgique. Quelques mois plus tôt, il etait déjà devenu le plus jeune international de l'histoire du football belge. Lors des qualifications pour l'euro 2004, la Belgique est éliminée en barrage mais Vincent Kompany continue, lui, sur sa lancée.
En 2004/2005, Vincent Kompany est élu meilleur joueur et meilleur espoir du championnat. A l'intersaison, il résiste aux sirènes de l'étranger et décide de rester à anderlecht. Malheureusement, une blessure à l'épaule le freine lors de la saison suivante. L'été venu, l'heure du départ a sonné et c'est Hambourg qui décroche la timbale.
En Juin 2006, la carrière de Vincent Kompany prend un tournant. Après treize années passés à Anderlecht, ce gamin de vingt ans fait ses valises pour hambourg. alors que l'ol propose près de 8M€ au Sporting d'Anderlecht pour s'attacher les services du jeune défenseur, Vincent Kompany signe un contrat avec le hambourg SV, pour remplacer son compatriote Daniel Van Buyten, parti au bayern munich.. Un défi à la mesure du talent du garçon. Formé depuis l'âge de six ans chez les Mauves, le défenseur central a toujours impressionné les observateurs par son style proche de Rio Ferdinand. Elancé, puissant, son intransigeance défensive a rapidement attiré l'œil des recruteurs européens.
Le club allemand, en pleine progression, a des ambitions. Kompany forme une charnière centrale neuve et prometteuse avec Loris Mathijsen, mais la mayonnaise ne prend pas et le maintien devient rapidement la seule alternative. Pour ajouter à son malheur, Vincent Kompany se blesse gravement au tendon d'Achille. 6 mois sur la touche et une carrière qui connaît son premier coup d'arrêt. Lors de cette saison, il ne jouera en tout et pour tout que six matches. Une désillusion.
Mais Kompany est encore très jeune, le défenseur belge ne risque pas de rester sur sa fin et on devrait entendre parler de lui dans les années à venir et notamment après l'euro 2008 car la Belgique possède une génération très talentueuse qui arrive.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2