player2
Biographie
- Naissance : 8 décembre 1979
- Âge : 46 ans
- Signe astrologique : Sagittaire
- Résidence : Suède
Christian Wilhelmsson est un milieu de terrain suédois évoluant au deportivo la corogne. Christian Wilhelmsson a déjà joué un peu partout, Belgique, ligue 1, premier league et serie a, le tout en trois saisons.
Christian Wilhelmsson a commencé sa carrière en 1997 à Mjällby AIF, club suédois de deuxième division.
En 2000, il part en Norvège au Stabæk Fotball, où il se révèle un joueur adroit dans le dernier geste, marquant 25 buts en 84 matches. Au Stabæk il a été un de ceux à qui on doit la qualification pour la coupe uefa en 02/03 et c'est lors du match contre anderlecht que l'entraîneur de cette équipe le remarque et lui fait signer un contrat. Il rejoint donc en 2003 la Belgique et son championnat, la Jupiter League.
Il s’impose rapidement comme un joueur incontournable et remporte le championnat de Belgique. Les saisons suivantes, Christian Wilhelmsson réalise de grandes performances, il est élu troisième joueur de l’année en 2005 derrière Sergio Conceicao et Vincent Kompany. A la fin de la saison 05/06, il annonce qu’il veut quitter anderlecht malgré un contrat qui le liait jusqu’en 2007. Il décide donc de rejoindre le fc nantes.
Joueur réputé pour sa vitesse et pour sa technique hors-pair, mais aussi pour son look, fort changeant, Il a aussi la réputation de joueur provocateur, voire de simulateur adepte de plongeons dans la surface de réparation. Malgré tout il n’arrive pas à s’adapter à la ligue 1 et le fc nantes le prête en janvier 2007 à l’as rome avec une option d’achat de 3 millions d'euros payable en deux fois. Il réalise de bon matchs mais l’as rome ne lève pas l’option d’achat.
Il retourne au fc nantes mais la descente du club en ligue 2, oblige le club à le prêter. Christian Wilhelmsson rejoint bolton mais est très peu utilisé et au mercato d’hiver, il est à nouveau prêté. Après la ligue 1, la serie a et la premier league, Christian Wilhelmsson tente la liga avec le deportivo la corogne qu’il va aider à se maintenir en première division.
Espoir du football suédois, il joue pour la sélection aux côtés de Zlatan Ibrahimovic. Il a participé à la coupe du monde de football 2006 et va se rendre à l’euro 2008 dans l'espoir de briller et de retrouver un club digne de son talent entrevu en Belgique.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2