player2
Biographie
- Naissance : 8 mars 1977
- Âge : 48 ans
- Signe astrologique : Poissons
- Résidence : Suisse
Johan Vogel est un joueur suisse évoluant aux blackburn rovers au poste de milieu défensif.
Johan Vogel est un jeune qui n’a pas froid aux yeux lorsque l’occasion se présente, à 15 ans, de rejoindre les Grasshoppers de Zurich
Il commence au poste d’attaquant mais recule pour s’imposer au milieu de terrain. Il débute à seize ans en première division et à 18 ans il fête sa première sélection en équipe de Suisse.
Le milieu infatigable et ratisseur est un gagnant, son palmarès prend vite de l’ampleur avec trois titres de champion de Suisse (95, 96 et 98) et une coupe de Suisse (1994).
Après sept ans de bon et loyaux services aux Grasshoppers de Zurich, il est temps pour Johan Vogel de partir, il choisit la Hollande et le psv eindhoven. Il ne tarde pas à se faire connaître et dès sa première saison est sacré meilleur joueur du championnat.
En six ans, le petit Suisse (1m77, 71 kg) amasse quatre titres de champion des Pays-Bas, plus trois supercoupes et une coupe des Pays Bas.
Sa dernière saison au psv eindhoven (04/05) est une complète réussite. Le milieu Johan Vogel, Marc van Bommel et Cocu fait des merveilles et va jusqu’en demi-finale de la ligue des champions. Il perd d’ailleurs contre le club qu’il rejoint juste après, le milan ac.
Il arrive dans un club où à son poste il y a une référence, Andrea Pirlo. Il est donc un deuxième choix et joue peu. En équipe nationale, il brille en réussissant à qualifier la Suisse pour la coupe du monde de football 2006.
Capitaine de la sélection, il y joue jusqu’en mars 2007, le sélectionneur Köbi Kuhn lui a annoncé son eviction de l’équipe nationale pour un temps.
Johan Vogel préfère partir du milan ac où ses chances de jouer son minces et tente la liga avec le betis seville. Il joue peu et en janvier 2008 il est laissé libre par le club espagnol. En mars 2008, il tente un nouveau championnat, la premier league avec les blackburn rovers.
Johan Vogel devrait néanmoins être du rendez-vous pour l’euro 2008.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2