player2
Biographie
- Naissance : 25 mars 1981
- Âge : 44 ans
- Signe astrologique : Bélier
- Résidence : Corée du Sud
Park Ji Sung est un attaquant coréen évoluant à manchester united.
Park Ji Sung est un quelqu’un de déterminé, complexé par sa petite taille (1m75), il veut réaliser son rêve, jouer au football. En Corée du Sud, il s’entraîne beaucoup sur les terrains de la banlieue de Suwon et alors qu’il est encore à l’école, il se fait repérer par l’équipe japonaise du Kyoto Purple Sanga qui le recrute. A l’époque c’est presque un exploit pour un jeune coréen de rejoindre un club japonais. Il débute avec le groupe professionnel en 2000 et après quelques matchs en championnat, Park Ji Sung est logiquement appelé en sélection contre le Laos en avril 2000.
La saison suivante, le petit milieu de terrain s’impose dans son club et joue 38 matchs de championnat. Joueur le plus utilisé de l’équipe, en 2002 il s’avère même être un buteur (7 buts). L’année 2002 est une grande année pour son pays, la coupe du monde de football se passe chez lui. Park Ji Sung sort du lot dans l’équipe de Corée du Sud et montre l’étendue de son talent notamment contre le Portugal qu’il élimine d’une magnifique reprise de volée du gauche (1-0). Dirigé par Guus Hiddink, le parcours de la Corée du Sud est extraordinaire et se hisse en demi-finale de la coupe du monde de football.
Le courant passe très bien entre le sélectionneur et le joueur et Guus Hiddink le fait venir l’année suivante au psv eindhoven. Park Ji Sung est une fierté pour son pays, à 21 ans il réussit à conquérir l’Europe.
Aux Pays-Bas, même s'il joue peu la première année, Park est champion avec le psv eindhoven. La saison suivante il devient titulaire et participe à l’excellente campagne européenne du PSV qui atteint la demi-finale, perdue face au milan ac.
Park Ji Sung joue aux côtés de son compatriote Lee Young Pyo, qui évolue juste derrière lui, couloir gauche et cette année là, aux côtés de Johan Vogel, Cocu, Farfan, Alex ou Vennegoor of Hesselink, les deux Coréens font le doublé Coupe-Championnat.
Comme beaucoup de ses coéquipiers il va alors choisir de quitter le navire et Sir Alex Ferguson le ramène à manchester united en 2005. Il s’impose rapidement au sein des Red Devils et réussit même à laisser Ryan Giggs sur le banc. En forme après une bonne première saison, en début de saison 06/07, Park Ji Sung joue de malchance. Il ne joue que 15 matchs et se blesse gravement à une cheville et lors de son retour, c'est le ligament croisé qui lâche.
En 2007/2008, Park Ji Sung commence la saison en avril, de retour de blessure, il reprend tout de suite sa place de titulaire au profit de Carlos Tevez ou Nani.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2