player2
Biographie
- Naissance : 10 août 1973
- Âge : 52 ans
- Signe astrologique : Lion
- Résidence : Argentine
Javier Zanetti est un footballeur de l’inter milan. Fidèle depuis plus de 10 ans à son club de l’inter milan. Le jeu de l’argentin natif de Buenos Aires se caractérise par la polyvalence, une vision de jeu correcte et une régularité de tous les instants. Ajoutons à cela, un professionnalisme d’une exemplarité certaine.
L’histoire de Javier Zanetti avec le football commence dès ses 20 ans, lorsqu’il signe pour banfield. Le joueur s’impose très rapidement comme un titulaire indiscutable et honore en novembre 1994 sa première cape avec l’équipe de la sélection albiceleste. Javier Zanetti signe l’année suivante pour l’inter milan. Il s’installe peu à peu dans l’équipe type mais recule de son poste de milieu pour occuper le franc droit de la défense.
3 ans après son arrivée, l’inter milan sous la houlette d’un Ronaldo magistral remporte la coupe uefa. Javier Zanetti considère par ailleurs la victoire en coupe uefa (ainsi que son but marqué lors de ce match) gagnée par l'Inter à Paris comme le plus beau moment de sa carrière.
Javier Zanetti dispute également avec l’Inter une finale de coupe uefa perdue (1997), deux demi-finales de ligue des champions (2001 et 2003), deux finale de coupe d italie dont une gagnée. Il termine à deux reprises second de serie a (1998 et 2002).
Lors de la saison 2003/2004, le capitaine de l'inter milan fait sa 400ème apparition en noir et bleu et devint par la même occasion le 5ème joueur le plus capé des nerazzurri de tous les temps.
Javier Zanetti participe à toutes les compétitions avec l’équipe nationale d’Argentine, jusqu’à la coupe du monde 2006 où le sélectionneur préfère faire table rase du passé et ne convoque pas les anciens joueurs majeurs comme juan sebastian veron ou Walter Samuel. Il est de nouveau en sélection depuis la saison 2006/2007 et a même pris part au parcours de l’Argentine durant la copa america jusqu’à la piteuse finale perdue.
6ème joueur ayant joué le plus de matches sous les couleurs intéristes, Javier Zanetti souhaite encore marquer l’histoire du club du nord de l’Italie avant de tirer sa révérence dans deux ou trois ans.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2