player2
Biographie
- Naissance : 18 octobre 1938, Colmar
- Âge : 87 ans
- Signe astrologique : Balance
- Résidence : France
Guy Roux est le nouvel entraîneur du rc lens. Après deux années de retraite, Guy Roux n’a pas pu s’empêcher de revenir sur le bord de la pelouse. Contacté par les girondins de bordeaux et le rc lens, l’ancien coach de l’aja a finalement choisit le nord.
C’est un nouveau départ dans la carrière du plus célèbre entraîneur de l’Hexagone. Une carrière qui ne manque pourtant pas de distinctions, tant Guy Roux a apporté son génie au football. Très vite, Guy Roux comprend que le foot s’apprend très tôt et a mise sur une formation exemplaire. Pour ne pas les citer, Eric Cantona, Djibril Cissé, Philippe Mexès ou encore Basile Boli sont les enfants spirituels de Guy Roux.
Guy Roux a aussi révélé de nombreux joueurs qui arrivaient à l’aja. Gérald Baticle, Stéphane Guivarch, ou encore Lilian Laslandes Tous ces joueurs doivent en parti leur succès aux méthodes de l’actuel entraîneur du rc lens.
La carrière d’entraîneur professionnel de Guy Roux débute en 1961 alors qu’il n’a que 23 ans. Son premier fait d’armes remonte à 1970 où l’aja s’offre le titre de champion de division d’honneur (DH). Quatre années plus tard, le club de Guy Roux arrive en deuxième division.
Pour Guy Roux, l’année 1996 restera comme sa plus belle année. Emmené par Laurent Blanc, l’aja remporte le championnat et la coupe de france.C’est l’apogée d’Auxerre et de son fidèle entraîneur. Depuis, les années ont passé et le 23 novembre 2001, Guy Rouxest opéré d’urgence. Il s’en sort et revient encore plus fort puisque l’année suivante il dépasse, au nombre de matches dirigées sur un banc de ligue 1.
Suivent pour Guy Roux et l’aja deux victoires en coupe de france (2003 et 2004). Après avoir glané une quatrième coupe de france, Guy Roux décide de renoncer à son poste d’entraîneur et part la tête haute d’Auxerre après avoir dirigé l’aja 890 fois.
L’histoire ne s’arrête pas là pour Guy Roux qui à 68 ans revient sur le banc du rc lens. Mais après 2 mois à la tête du rc lens, l'entraineur au bonnet renonce à son poste à la surprise générale. Jean Pierre Papin est nommé pour lui succéder et Guy Roux peut enfin profiter d'une retraite bien méritée.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2