player2
Biographie
- Naissance : 13 juin 1955, Villefranche-de-Rouergue
- Âge : 70 ans
- Signe astrologique : Gémeaux
- Résidence : France
Guy Lacombe est l’entraîneur de l'as monaco.
Durant sa carrière de joueur, cet attaquant réputé est notamment passé par le fc nantes, le rc lens, toulouse fc et le losc. Puis, Guy Lacombe a terminé sa carrière à l'AS Cannes où un an après, en juillet 1990, il a hérité du centre de formation. Il a furtivement eu sous ses ordres le jeune Zinedine Zidane puis il a pris en charge une génération exceptionnelle se composant de Johan Micoud, Peter Luccin, Sébastien Frey ou encore Patrick Vieira.
L'entraîneur à la moustache est ensuite nommé à la tête de l'équipe première en octobre 1995. Puis, Guy Lacombe a apposé sa patte sur le jeu de toulouse fc, Guingamp et le fc sochaux où il a vu éclore la génération de Pierre Alain Frau et Benoit Pedretti. Après deux saisons pleines, terminées au 5e rang, deux finales de coupe de la ligue, dont une victorieuse en 2004, il quitte le Doubs à la fin de la saison 2004-2005.
En rejoignant le psg, ce formateur dans l'âme a l'opportunité de prouver qu'il peut exporter ses talents dans un « grand club », avec une pression médiatique sans commune mesure avec ce qu'il a connu jusqu'à présent. Avec une $coupe-de—France$ remportée face à l'om, ses six premiers mois rouges et bleus amènent le président, Alain Cayzac, à le maintenir à la tête de l'équipe première.
Néanmoins, la saison 2006/2007 ne se passe pas très bien le club de la capitale est classé 17ème à la trêve et Guy Lacombe est démis de ses fonctions après moult turpitudes au sein du club parisien. L’éviction et le licenciement de vikash dhorasoo ou encore la mise à l’écart de Jérôme Rothen auront eu raison du technicien aveyronnais.
Après 1 an et demi de « chômage » et avec une confortable indemnité de trois millions d’€, Guy Lacombe s’engage en novembre 2007 avec le stade rennais pour trois ans et demi mais a du mal à s'entendre avec ses dirigeants et quitte la Bretagne pour l'as monaco et la saison 2009/2010.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2