Gregory Coupet

Lydia (Pékin Express 2019) et Mounir de retour après l'abandon médical de Steve et Martine
Pékin Express 2019 : Fabrice et Briac en mode Interro Surprise pour PRBK
Alizée enceinte de son premier enfant avec Grégoire Lyonnet : la chanteuse dévoile son baby bump à la plage

Recast90 : découvrez la nouvelle marque française au style streetwear inspiré des années 1990

Biographie

Naissance : 31 Décembre 1972

Métier :

Age : 46 ans

Pays : France

Gregory Coupet est le nouveau gardien de but du psg, ancien portier mythique de l'ol et aussi de l'equipe de france de football.

Formé à l'asse, Gregory Coupet  débute la saison 1995/1996 comme troisième gardien, mais devient très vite titulaire. Son club étant en quasi-faillite, il est vendu à l'ol lors du mercato d'hiver suivant contre un joueur et de l’argent.

Après des débuts réussis à l’asse, son arrivée dans l’autre club du Rhône est un peu houleuse vis à vis des supporters qui adorait le célèbre Pascal Olmeta. Gregory Coupet doit faire ses preuves et s’y empresse, en démontrant une constante régularité et des prestations de qualités lors du match de coupe uefa en 1998/1999.

Titulaire dès son arrivée à l'ol, Gregory Coupet grandit avec son club et progresse au fil des saisons grâce à l'ex-gardien international Joël Bats et à ses entraînements spécifiques aux gardiens de but.

Il devient ainsi champion de France en 2002 après avoir connu 3 podiums successifs (3eme en 1999 et 2000, 2eme en 2001) et fait ses débuts en ligue des champions, la plus prestigieuse des coupes d'Europe des clubs. 

Enchaînant les bonnes prestations au sein de l'ol, Gregory Coupet  devient logiquement international en equipe de france de football en 2001, avant d'y revenir régulièrement à partir de 2002, mais en tant que remplaçant de Fabien Barthez, intouchable à ce poste.

En 2005, Raymond Domenech le sollicite souvent, et lui confie alors le poste de titulaire, suite à la suspension de Fabien Barthez. 

Pour la coupe du monde de football en Allemagne dès le 6 juin 2006, Raymond Domenech annonce qu'il titularise *fabien-barthez, plutôt que Gregory Coupet, cinq fois champion de France.

Depuis la retraite de Fabulous Fab, Gregory Coupet semble intouchable en bleu, malgré les jeunes qui poussent comme Mickael Landreau, Sébastien Frey et Yohann Pelé. 

Toujours frillant de titres, le portier lyonnais veut réaliser ses derniers rêves, remporter la ligue des champions et participer à une compétition internationale en tant que titulaire ... ce qu'il fait en 2008 à l'euro mais la France déçoit et Gregory Coupet quitte l'ol pour l'Espagne et l'atletico madrid.

Après une saison où il a très peu joué, Gregory Coupet rejoint le psg pour deux ans à partir de juillet 2009.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos