player2
Biographie
- Naissance : 8 décembre 1978
- Âge : 47 ans
- Signe astrologique : Sagittaire
- Résidence : France
Frédéric Piquionne est un joueur de l'porstmouth en Angleterre. Né à Nouméa en Nouvelle-Calédonie, son physique lui permet d’avoir un jeu de tête très utile en remise.
Frédéric Piquionne débute à Nîmes où il gravit les équipes de jeunes jusqu’à atteindre l’équipe A, avec laquelle il signe son premier contrat pro en 2000. Très peu utilisé en ligue 2, Frédéric Piquionne quitte donc Nimes pour le stade rennais où il finit sa formation. Frédéric Piquionne arrive en bretagne pour progresser et acquérir progressivement une place de titulaire.
C’est-ce que lui offre le stade rennais, Piquionne joue 20 matchs lors de la saison 2001/2002 et marque trois buts. La saison suivante s’inscrit dans une progression inévitable pour le jeune joueur qui se révèle en trouvant le chemin des filets à dix reprises. En 2003/2004, Frédéric Piquionne a des problèmes avec les supporters rennais, et décide de quitter "son club" pour les verts de l'asse.
Son arrivée correspond au début d’une certaine médiatisation qui le suit. Dès sa première saison, il dispute 37 rencontres marquant 11 buts, mais ses passes décisives précieuses suffisent à ravir les supporters stéphanois. Sa deuxième année est moins productives, il joue 34 matchs pour six buts, il est alors prêté à l'as monaco. Son retour dans le chaudron est délicat et après seulement six mois, Frédéric Piquionne, qui veut rejoindre l'ol retourne à Monaco, à cause de ses dirigeants qui ne voulaient pas le vendre au voisin lyonnais.
En principauté, Frédéric Piquionne devient un des membres clés de l'équipe et découvre l'equipe de france de football. Pour cette nouvelle année, l'attaquant nourrit de grandes ambitions aux côtés des jeunes comme Jérémy Ménez et peut rêver de disputer l'euro 2008 avec les bleus si sa saison est satisfaisante.
Contre toute attente, Piquionne quitte le rocher pour rejoindre Lyon. Nous pouvons tout de même nous demander avec l'effectif offensif que possède l'Ol, si l'attaquant a pris la bonne décision.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2