Faudel

Laetitia Milot en interview pour PRBK
Le Match ou Next de Dove Cameron pour la sortie de Descendants 3.
f
Le teaser du Quiz United by Coca
Biographie

Naissance : 6 Juin 1978

Métier : Chanteur, Acteur

Age : 41 ans

Pays : France

Faudel est un chanteur de rai et un acteur français d'origine algérienne.

C'est en 1990, que Faudel rejoint Etoiles du Rai crée par Assim Ozadanir. Ils se produisent autour de Paris en reprenant les titres de Cheb Mami, Cheb Khaled ou encore Chaba Zahouaria.

Mais c'est en 1993 que tout commence vraiment pour Faudel. C'est à cette époque qu'il rencontre Mohamed Mestar qui deviendra son manager et le conduira vers la célébrité.

Quatre ans plus tard, Faudel signe son premier album Baida. Tellement N'Brick, sera un de ses premiers singles et se vendra à plus de 350 000 exemplaires. Un an plus tard, Faudel rejoind Khaled et Rachid Taha sur scène à Bercy pour une collaboration sur 123 Soleil.

En 2000, Faudel joue dans le film Le battements des ailes du papillon avec Audrey Tautou. Puis en 2006, Faudel sort un nouvel album Mundial Corrida avec comme premier single Mon Pays.

En 2007, il participe à la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Le 6 mai 2007, il sera présent place de la concorde pour fêter la victoire de Nicolas Sarkozy. Suite à ce soutient, le public le boude. Ils se fera même traiter de bouffon en plein concert. Il tentera de mettre fin à ces jours cette même année.

En février 2008, sort une autobiographie de Faudel intitulée Itinéraire d'un enfant de cité publié aux édition Michel Lafont.

Actu
Dernières
news
Top
News