player2
Biographie
- Naissance : 6 juillet 1979
- Âge : 46 ans
- Signe astrologique : Cancer
- Résidence : France
Fabrice Abriel est un ex-joueur du fc lorient, aujourd'hui à l'om. Formé au psg, c'est un grand espoir du club parisiencapitale, au même titre que Nicolas Anelka et Peter Luccin originaires de la région parisienne. Il passe les différentes équipes de jeunes avec succès en tant que milieu de terrain, poste qu’il occupe toujours aujourd’hui.
Fabrice Abriel signe logiquement son premier contrat pro dans son club formateur avec pour objectif de s’y imposer. Sa carrière ne suit pas la ligne voulue, Fabrice Abriel ne s’impose pas et ne joue que deux matchs de championnat en deux saisons et décide alors de s’exiler vers d’autres cieux. Abriel effectue alors un choix de carrière sage mais pour le moins ambitieux puisqu’il rejoint la ligue 2 et Amiens, là, il espère s’imposer dans un club qui lui correspond mieux. Ses souhaits se réalisent, et l'ancien parisien s’impose dès sa première année dans le club amiénois et joue 37 matchs avec à la clé 4 buts.
Ses deux saisons suivantes ne font que confirmer la première, Fabrice Abriel reste un titulaire indiscutable. Sa quatrième est plus difficile et il ne dispute que cinq rencontres, le départ est alors proche et le voilà qui débarque en Bretagne à Guingamp. Il s’y impose très vite et fait partie des meilleurs joueurs de ligue 2, ce qui lui permet d'être repéré par le fc lorient, promu en ligue 1. Un des meilleurs ami de Nicolas Anelka fait une première année très correcte avec au compteur 38 matchs, mais il ne marque qu’un but. Sa deuxième saison (2007/2008) lui permet de s’épanouir encore plus aux côtés de joueurs comme Marama Vahirua ou Nicolas Marin, ce qui fait du fc lorient un des outsiders du championnat.
Régulier, rarement blessé, Fabrice Abriel enchaine les saisons pleines en ligue 1, et s'impose comme la pierre angulaire du jeu du fc lorient. A la fin de la saison 2008-2009, le club lui donne un bon de sortie. L'asnl le courtise pendant tout l'été, et Fabrice Abriel visite même les installations du club lorrain. Pourtant, ces contacts restent sans suite, et le joueur ne donne plus de nouvelle à Nancy, qui se vexe. Désireux de renforcer son effectif, Didier Deschamps vient aux nouvelles, et arrive à convaincre Fabrice Abriel. L'ex-parisien signe donc à l'om, pour un transfert de près de 3 millions d'euros. En partant comme doublure, à lui de s'imposer, pour jouer, et prouver qu'il est plus que le remplaçant de Lucho Gonzalez
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2