Eriq La Salle

Laetitia Milot en interview pour PRBK
Le Match ou Next de Dove Cameron pour la sortie de Descendants 3.
f
Le teaser du Quiz United by Coca
Biographie

Naissance : 23 Juillet 1962

Métier : Acteur

Age : 57 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Etats-Unis

Eriq La Salle est un acteur de la série Urgences.

Eriq La Salle est surtout connu pour avoir incarné le chirurgien Peter Benton dans les huit premières saisons de la série Urgences. 

Après avoir étudié aux cours Juilliard, Eriq La Salle décroche un diplôme d'art dramatique à l'université de New-York. Il cumule les petits rôles au théâtre notamment à Broadway, à la télévision et au cinéma. On peut par exemple le voir dans Five Corners avec Jodie Foster, Un Prince A New-York avec Eddie Murphy, ou encore Color Of Night avec Bruce Willis.

A partir de 1994, Eriq La Salle se fait connaitre dans le monde entier en devenant Peter Benton dans Urgences. Son personnage est un excellent chirurgien, très sûr de lui, qui n'hésite pas à contredire ses supérieurs pour sauver des patients. Il fait passer sa vie professionnelle avant sa vie sentimentale car il a du mal à s'engager.

A la fin de la huitième saison, Eriq La Salle quitte la série et diversifie ses activités en se lançant dans la production, la réalisation et l'écriture. On peut voir le fruit de son travail dans des films comme Crazy As Hell où il tourne également comme acteur principal, Salton Sea avec Val Kilmer, ou encore un épisode de FBI Portés disparus.

Eriq La Salle fait également des retours au cinéma en tant qu'acteur dans des films comme Photo Obsession avec Robin Williams et Michael Vartan (Michael Vaughn dans Alias) ou encore Inside Out.

On retrouve Eriq La Salle prochainement sur grand écran en tant qu'acteur dans Johnny Was, en tant que réalisateur dans la comédie romantique M'Lady et à la télévision dans Urgences sur NBC puis France 2.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos