Emilie Simon

Dylan (La bataille des couples 2) : Mélanie et Fidji, stratégie avec Anthony, tensions avec les candidats... il se confie en interview avec PRBK
Marianne sur Netflix : Victoire Dubois et Lucie Boujenah en interview sur PRBK
Niska en interview : album "Mr Sal", feats avec Booba, Koba LaD, Ninho..., show-business, le rappeur se confie à PRBK
Good Doctor saison 2 : l'interview Off-Screen de Nicholas Gonzalez et Christina Chang
Biographie

Naissance : 17 Juillet 1978

Métier : Chanteuse, Musicienne

Age : 41 ans

Signe astrologique : Cancer

Pays : France

Emilie Simon est une artiste du label barclay. Auteur, compositeur et interprète française d’électro-pop Emilie Simon a plusieurs facettes. Avec un père ingénieur du son et une mère musicienne, elle fréquentent les clubs de jazz et les studios d’enregistrement.

C’est donc tout naturellement qu’elle grandit et évolue dans un univers musical et artistique. Emilie Simon étudie le chant lyrique au conservatoire, mais apprécie aussi la pop et la house. Elle entame des études de musicologie et se spécialise dans la musique contemporaine, l’écriture et l’ingénierie technique. C’est ainsi qu’en 2003 sort son premier album éponyme produit par le label barclay alors qu’elle n’a que 24 ans. On peut y découvrir un monde féerique et enfantin que la demoiselle susurre d’une voix particulière au timbre fragile et cristallin.

Ce dernier est très bien accueilli par la critique qui ne tarde pas à la comparer à Björk dans l’utilisation de certains instruments. Elle reçoit un prix aux Victoires de la musique dans la catégorie album électronique. Par ailleurs, alternant les textes en français et anglais, Emilie Simon s’essaye aux reprises avec I Wanna Be Your Dog des Stooges et collabore avec Perry Blake sur le titre Graines d’Etoiles. Le succès que connaît l’album vaut à Emilie Simon d'être contactée pour composer la musique du film documentaire La Marche de l’Empereur.

L’album sort en Janvier 2005 et rencontre un franc succès dans le monde entier. Là encore, elle reçoit un an plus tard une nouvelle Victoire, mais dans la catégorie musique originale de cinéma ou de télévision cette fois. En 2006 sort l’album Végétal qui se couvre de succès encore plus largement que ses précédentes réalisations et dont les fleurs sont le thème principal. Elle reçoit à nouveau un prix aux Victoires de la musique dans la catégorie album électronique pour ce dernier.

Début 2007, Emilie Simon sort son premier live A l’Olympia en CD et DVD contenant une reprise de Nirvana, Come as You Are. Elle travaille actuellement sur une nouvelle B.O. d’un film qui sortira en 2008, Survivre avec les Loups.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos