Dominic Purcell

Un si grand soleil : Jeremy Banster en interview sur PRBK à l'occasion du Festival de télévision de Monte Carlo 2019
La robe de ma vie : clash entre la future mariée et son meilleur ami
La robe de ma vie : clash entre la future mariée, Dounia, et son meilleur ami, Balhdurr
Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
Biographie

Naissance : 17 Février 1970

Métier : Acteur

Age : 49 ans

Signe astrologique : Capricorne

Pays : Angleterre

Dominic Purcell, est un des acteurs de la série Prison Break. A ses deux ans, ses parents et lui déménagent à Sydney en Australie. Dominic Purcell grandit là-bas et intègre une école de coaching/performing afin de devenir acteur. Il y rencontre Rebecca sa future épouse.

Dominic Purcell quitte rapidement le lycée pour la vie professionnelle. Dans un premier temps, il devient paysagiste, mais cette période est éphémère, et Dominic Purcell se consacre rapidement à une carrière d'acteur. C'est en 1997 qu'il fait ses débuts dans la courte serie tele Raw FM où il tient l'un des rôles principaux. Dominic Purcell fait aussi une apparition dans Hartley coeurs à vif en 1999.

Un an après, il s'installe à Los Angeles où il reste plusieurs années. Il enchaîne des seconds rôles dans Mission Impossible 2 au côté de Tom Cruise. Dominic Purcell obtient le premier rôle dans la série John Doe en 2002. L'année d'après, il fait ses premiers pas sur grand écran dans Equilibrium.

En 2005, Dominic Purcell rejoint Wentworth Miller dans la série Prison Break, où il incarne Lincoln Burrows, la victime d'un complot qui se retrouve dans le couloir de la mort dela prison de Fox River. Après s'être investit dans les saisons 1 et 2 de la série, Dominic Purcell a prolongé son contrat pour Prison break - Saison 3. Son statut de star est enfin acquis. On le retrouve en 2009 dans Prison Break - Saison 4

Actu
Dernières
news
Top
News