player2
Biographie
- Naissance : 11 septembre 1978
- Âge : 47 ans
- Signe astrologique : Vierge
- Résidence : France
Dejan Stankovic est un footballeur de l’inter milan. C’est un milieu de terrain polyvalent et travailleur, dont le jeu assez rugueux cache une bonne maîtrise de balle et une excellente vision de jeu.
Né à Belgrade, Dejan Stankovic fait ses débuts à l’Etoile Rouge de Belgrade en 1994/95, disputant par la suite 85 matches et inscrivant 30 buts. Lors de ses quatre saisons passées au club, Dejan Stankovic termine deuxième du championnat, mais il se console en remportant trois Coupes de Yougoslavie successives entre 1995 et 1997.
Il restera également dans l’histoire du club pour avoir été le plus jeune joueur en ligue des champions lorsqu’il commence son premier match à 16 ans. Dejan Stankovic signe ensuite un contrat de six ans avec la lazio rome en 1998. En Italie, le succès ne se fait pas attendre, puisqu'il atteint la finale de la Coupe des vainqueurs de coupe européenne lors de sa première saison, avant que le club ne remporte le doublé coupe-championnat l'année suivante.
Dejan Stankovic fait ses débuts internationaux avec la Yougoslavie en 1998, avant de disputer tous les matches des qualifications de l' euro 2000, dont la Yougoslavie atteint les quarts de finale. Pendant la coupe du monde de football 2006, il brille sous le maillot de la Serbie Monténégro (maintenant Serbie).
Après avoir disputé un total de 137 matches de serie a avec la lazio rome, Dejan Stankovic signe à inter milan en janvier 2004. Il permet ainsi à la Lazio d'empocher 4 M€ en faisant des concessions sur son contrat personnel. Lors de sa première saison, l'inter milan fini à la quatrième place du championnat. Dejan Stankovic va enrichir son imposant palmarès : dès l'année suivante, il dispute les deux manches de la finale de la coupe d Italie face à l’as rome et brandit le trophée. L’inter milan remet le couvert en 2005/06, saison au cours de laquelle Dejan Stankovic marque à l'aller comme au retour du huitième de finale disputé par l'inter milan face à l’ajax amsterdam en ligue des champions.
Il joue un grand rôle avec Zlatan Ibrahimovic dans l’obtention de la serie a en 2007. Titre qu’il n’a pas l’intention de lâcher cette saison.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2