Caitriona Balfe

Biographie

Naissance : 4 Octobre 1979

Métier : Actrice, Mannequin

Age : 43 ans

Signe astrologique : Balance

Pays : Angleterre

Caitriona Balfe est une ancienne mannequin et actrice irlandaise connue pour son rôle de Claire Fraser dans la série Outlander.

Sa carrière de mannequin

En 1999 alors qu'elle a 20 ans et qu'elle étudie le théâtre, Caitriona Balfe est abordée par un agent pour devenir mannequin. Elle est invitée à participer aux défilés de la Fashion Week de Paris et devient l'une des mannequins les plus en vogue de l'époque. Elle défile notamment pour Chanel, Givenchy, Dolce & Gabbana ou encore Louis Vuitton.

Après 10 ans dans ce milieu, Caitriona Balfe décide d'abandonner le mannequinat pour se consacrer à son autre passion : la comédie.

Ses débuts d'actrice

Alors qu'elle vit à New York, elle optient son premier rôle en 2006 dans Le Diable s'habille en Prada. Elle décide en 2009 de partur vivre à Los Angeles pour tenter sa chance. Au cinéma, on peut la voir dans Super 8 ou Insaisissables..

Outlander

C'est la série Outlander diffusée depuis 2014 qui la fait connaître du grand public. Elle est nommée trois fois aux Golden Globes pour le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle de Claire Fraser.

En parallèle de la série, Caitriona Balfe tourne dans plusiurs films comme Ford v. Ferrari (2019) ou Belfast (2021).

Vie privée

Caitriona Balfe est mariée à Anthony McGill, un manager. Ils sont les parents d'un petit garçon né en août 2021.

Actu
Dernières
news
Top
News