Bernard de la Villardière

Le teaser du Quiz United by Coca
Call of Duty Warfare : assistez à la battle McFly & Carlito VS Bigflo & Oli !
Maléfique 2 : Harris Dickinson, Sam Riley, Chiwetel Ejiofor, Ed Skrein et Joachim Ronning en interview pour PBRK
Elle Fanning : son interview "vrai ou faux" pour Purebreak pour la sortie de Maléfique 2 au cinéma
Biographie

Naissance : 25 Mars 1958

Métier : Journaliste, Producteur, Animateur Radio, Présentateur

Age : 61 ans

Signe astrologique : Bélier

Pays : France

Bernard de la Villardière travaille sur M6. Il est journaliste, animateur et homme d'affaires. Il obtient une maîtrise de Sciences Politiques et une licence de journalisme.
Bernard de la Villardière  entame sa carrière comme reporter sur france 3 en 1983 avant de faire ses premières armes à la radio, au micro d'Alouette FM, où il assure la présentation des journaux du matin.

L'année suivante, Bernard de la Villardière rejoint le Journal de l'Ile de la Réunion. C'est en 1985 qu'il revient sur les ondes sur Médi 1 une radio installée à Tanger diffusant des informations en français et en arabe sur tout le Maghreb. L'occasion pour lui de traiter de grands dossiers de politique étrangère.

En 1987, Bernard de la Villardière participe au lancement de France info avant de rejoindre RTL, durant sept ans, pour assurer la présentation des journaux du matin le week-end. Il participe également au démarrage de LCI pour y assurer la présentation de journaux et l'animation du Journal du Monde.

Deux ans plus tard, Bernard de la Villardière intègre la rédaction d'Europe 1, aux côtés de Sylvain Attal, d'Yves Calvi et de Philippe Bès au titre de rédacteur en chef et présentateur de la tranche 7h00-8h00.

Il rejoint M6 en septembre 1998 pour reprendre Zone Interdite. Il présente, trois années après, Ca me révolte. Il créé sa maison de production Ligne de front. Il est actuellement présentateur de l'émission diffusé sur M6 : Enquete exclusive. Bernard de la Villardière réalise avec Mélissa Theuriau une enquête sur la crise du Darfour au Soudan.

Actu
Top
News