Apoula Edel

Plan Coeur saison 2 : l'interview de Zita Hanrot, Joséphine Drai et Sabrina Ouazani
Thierry Samitier (Nos chers voisins) s'explique dans TPMP et compare Franck Leboeuf à Hitler
Emilie Nef Naf en colère : une abonnée l'accuse d'avoir retouché une photo, elle l'insulte
Cristina Cordula présente sa nouvelle émission Objectif 10 ans de moins : chirurgie esthétique pour ressembler aux filtres Snapchat, blanchiment des dents... Découvrez son interview Match ou Next
Biographie

Naissance : 17 Juin 1986

Métier :

Age : 33 ans

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : Arménie

Apoula Edel est un gardien camerounais évoluant au psg.

L'histoire d'*apoula edel* est un vrai roman. Après des débuts dans son pays d'origine, le Cameroun, le jeune joueur est aiguillé par un agent français vers l'Europe, l'eldorado. Toutefois, *apoula edel* atterrit en Arménie (en 2002) ! Malgré quelques titres de champion, une naturalisation et un statut d'international arménien, *apoula edel* ne se satisfait pas de cet exil.

En janvier 2006, Apoula Edel arrive enfin à quitter l'Arménie et part dans les bagages de son entraineur pour la Roumanie et le Rapid Bucarest. En 2007, lors d'un match de coupe uefa, Apoula Edel se fait remarquer par le psg, qui l'intersaison suivante en fait son gardien numéro 3.

En 2008-2009, Apoula Edel devient gardien numéro 2 du club parisien, derrière Mickael Landreau. Cette saison lui permet aussi de jouer quelques matchs avec le groupe pro, après une saison en réserve.

A la fin de la saison 2008-2009, Landreau part et une réflexion est mené au sein du staff parisien. Doit-on confier la cage à Apoula Edel ? Finalement, le psg recrute Gregory Coupet, un gardien d'expérience pour la saison 2009-2010. A noter que côté sélection, Apoula Edel désire jouer pour le Cameroun, alors qu'il est déjà international pour l'Arménie. La Fifa étudie son dossier.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos