Andres Iniesta

Pékin Express 2019 : Fabrice et Briac en mode Interro Surprise pour PRBK
Alizée enceinte de son premier enfant avec Grégoire Lyonnet : la chanteuse dévoile son baby bump à la plage

Recast90 : découvrez la nouvelle marque française au style streetwear inspiré des années 1990

Milla Jasmine et Nacca toujours en couple ? Les indices qui semblent confirmer
Biographie

Naissance : 11 Mai 1984

Métier :

Age : 35 ans

Signe astrologique : Taureau

Pays : Espagne

Andres Iniesta est un joueur du fc barcelone depuis 2002 jouant au poste de milieu de terrain relayeur. International espagnol depuis 2006, Andres Iniesta fait partie des grandes promesses du football espagnol.

Formé à la “masìa“, le centre formation du fc barcelone, Andres Iniesta intègre l’équipe B du club lors de la saison 2000/2001. Il s’impose comme le taulier de l’équipe reserve du club catalan et gagne peu à peu ses gallons pour intégrer l’équipe première.

Sa rentrée dans l’effectif professionnel, se déroule en 2002 sous les ordres du coach néerlandais Louis Van Gaal. Andres Iniesta rentre durant un match de ligue des champions face au club fc bruges.

La saison suivante, Frank Rijkaard arrivé entre-temps, apprécie le jeu du natif de Fuentealbilla. Andres Iniesta participe à 37 rencontres avec à peu près autant de titularisations que d’entrées en cours de jeu.

Très technique, Andres Iniesta sait très bien se placer et jouer dans les intervalles. Il possède une qualité de passe très intéressante et dispose d’une polyvalence très bénéfique lorsqu’on connaît la concurrence qui règne dans les grands clubs européens.

Cependant, le  vrai poste d'Andres Iniesta est celui de milieu de terrain relayeur où il s’épanouit vraiment et fait valoir toute sa vision du jeu ainsi que sa conservation de balle très précieuse.

Après être devenu international A avec l’équipe nationale, Andres Iniesta est devenu un joueur important dans le dispositif du club cher aux “culés“ et a plusieurs fois mis sur le banc son coéquipier et ami Xavi.

Son palmarès déjà bien garni pour un joueur de 23 ans ne demande qu’à s’enrichir avant de récolter peut être des récompenses individuelles.

Il a gagné la ligue des champions 2006 et 2009, le championnat d' Espagne 2005, 2006, 2009, et 2010 et la coupe du Roy en 2009.

Actu
Dernières
news
Top
News