Amaury Leveaux

Anthony Alcaraz (Les Marseillais) : "J'ai beaucoup souffert de ce que Cynthia a dit" (Interview)
Les Reines du Shopping : Cristina Cordula s'énerve contre un vendeur
Aya Nakamura réagit à l'imitation jugée raciste dans les Grosses Têtes
Milla Jasmine (Les Marseillais VS Le reste du monde 4) : Illan, couple avec Mujdat... elle répond aux rumeurs en interview avec PRBK
Biographie

Naissance : 2 Décembre 1985

Métier :

Age : 33 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : France

Amaury Leveaux est un nageur français. Il détient le record d’Europe du 50m nage libre en grand bassin en 21’’38 et le record de France du 200m nage libre en grand bassin en 1’46’’54.

Amaury Leveaux n’a jamais connu l’or dans une grande compétition. Il remporte deux médailles de bronze aux championnats d’Europe d’Athènes en 2004 (relais 4x100m et relais 4x200 nage libre), une d’argent aux championnats de Budapest en 2006 en 100m papillon et une nouvelle médaille de bronze en relais 4x100m nage libre.

Aux derniers championnats d’Europe à Eindhoven (2008), Amaury Leveaux gagne une médaille d’argent sur le 200m nage libre. Il fait parti des chances françaises de ramener des médailles en natation avec Alain Bernard et laure manadou.

Lors des championnats de Croatie (décembre 2008), Leveaux explose encore, avec 4 médailles d'or arrachées et 4 records du monde battus (50m, deux sur 100m, 50m papillon).

A cela vient s'ajouter une meilleure performance mondiale avec le relais 4x50m avec l'équipe de France. Amaury Leveaux repart de Rijeka avec 20 médailles et 7 titres avec la sélection tricolore.

Nouveau challenge remporté haut la main par Amaury Leveaux qui était opposé à Alain Bernard en finale du 50 m nage libre samedi, lors du meeting international de Strasbourg. Il n'a pas fallu longtemps à Leveaux pour faire couler Bernard et s'emparer de la victoire qui prouve qu'il est capable de prendre l'ascendant sur Alain Bernard.

Reste à savoir si Amaury Leveaux confirmera lors des Championnats de France qu'il est tout aussi bon que Maître Bernard...

Actu
Dernières
news
Top
News