Biographie

Naissance : 14 Avril 1973

Métier : Acteur

Age : 47 ans

Signe astrologique : Bélier

Pays : Etats-Unis

Adrien Brody est un des acteurs phares des années 90. Il grandit à New York aux côtés de sa mère, la photographe Silvia Blachy. Sa mère le pousse vers une carrière artistique dès l’enfance en l’inscrivant à l'American Academy of Dramatic Arts et au High School for the Performing Arts.

Il obtient son premier rôle au cinéma à douze ans dans le sketch Le complot d’Œdipe de Woody Allen. Quatre ans plus tard, Adrien Brody apparaît dans des séries B et quelques films indépendants. Il tourne aussi avec le réalisateur Steven Soderbergh, dans King of the Hill, où il interprète un délinquant.

En 1998, Adrien Brody se fait remarquer dans le rôle du soldat Fife dans La ligne rouge. Dès lors, il est invité à travailler en collaboration avec plusieurs grands metteurs en scènes. Son rôle de juif polonais bloqué en plein ghetto de Varsovie, dans Le Pianiste (2002), lui vaut la consécration du public. Il s’oriente alors d’avantage vers des films grands publics tel que The Jacket et la nouvelle version de King Kong (Naomi Watts), de Peter Jackson, en 2005.

On l’a vu cette année sous les traits d’un détective privé dans Hollywoodland avec Ben Affleck et Diane Lane. Il s’est aussi attaqué à un tout autre registre, plus fantaisiste, dans la comédie Darjeling Limited. Par ailleurs, le comédien aurait rejoint la distribution de Splice, le nouveau film de Vincenzo Natali, réalisateur de la science-fiction Cube, prévu pour 2009.

Actu
Top
News
Les
photos