C'est le 25 janvier que The BoyFriend - Pourquoi lui ? débarquera au cinéma. L'occasion de retrouver un James Franco en roue libre et de (re)découvrir la jeune actrice Zoey Deutch, star montante à Hollywood.

Le nom de Zoey Deutch ne vous dit peut-être rien, mais son visage ne vous laissera pas indifférent. Et pour cause, la comédienne qui incarne Stephanie Fleming, la fille du personnage de Bryan Cranston et fiancée de James Franco dans le film The BoyFriend - Pourquoi lui ?, est en train de se faire une place sur nos écrans, que ce soit au cinéma ou à la télévision.

Une carrière bien menée

Ainsi, après avoir été aperçue dans la série La Vie de croisière de Zack et Cody (2010), puis réellement découverte dans Ringer (2011), la jeune femme de 22 ans enchaîne désormais les rôles sur grand-écran. Oui, depuis sa scène coupée dans The Amazing Spider-Man en 2012, on a pu la retrouver dans Sublimes Créatures (2013), Vampire Academy (2014) - qui lui a notamment permis d'être nommée aux Teen Choice Awards, Dirty Papy (2016) ou encore Everybody Wants Some!! (2016).

Et si sa carrière est principalement marquée par des rôles légers dans des oeuvres grand public et déjantées, la comédienne est désormais prête à s'aventurer sur de nouveaux terrains. Après une apparition dans le polar Vincent-N-Roxxy en 2015, 2017 marquera en effet son arrivée dans le monde Dramatique grâce aux films Before I Fall, Flower et Rebel in the Rye. Et pour l'anecdote, ces deux derniers films sont attendus au Festival de Sundance.

Côté vie privée

Enfin, côté vie privée, cette très bonne amie de Chloé Moretz (Kick Ass) est la fille de l'actrice Lea Thompson (Retour vers le futur 2 et 3) et du réalisateur Howard Deutch (True Blood, Jane The Virgin, American Horror Story). Par ailleurs, elle a été en couple pendant près de 5 ans avec le comédien Avan Jogia, connu du public pour ses rôles dans Victorious et iCarly.