Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
ZEvent 2021 : le marathon caritatif des streamers bat déjà un record totalement fou
ZEvent 2021 : le marathon caritatif des streamers bat déjà un record totalement fou
Le ZEvent 2021 - le marathon caritatif organisé sur Twitch par ZeratoR et les plus grands streamers de France (Domingo, Maghla, Antoine Daniel, Jeel, Mister MV, Gotaga) a officiellement été lancé ce vendredi 29 octobre 2021. Et alors que les dons recueillis ce week end seront destinés à l'organisation Action Contre La Faim, un premier record totalement fou vient déjà d'être battu.

C'est désormais une tradition annuelle, les plus grands streamers de France sont actuellement réunis du 29 au 31 octobre 2021 pour le ZEvent. De quoi s'agit-il ? D'un marathon caritatif organisé sur la plateforme Twitch durant lequel les influenceurs se succèdent en live pendant 3 jours afin de récolter un maximum de dons. Et cette année, c'est en faveur de l'organisation Action Contre La Faim que l'événement est mis en place.

Déjà un record pour le ZEvent 2021

Un marathon désormais incontournable et très important, qui se retrouve déjà au centre d'un formidable exploit. Lancé ce vendredi 29 octobre 2021 à 18h, cette 6ème édition du ZEvent n'a en effet attendu que 6h pour battre un incroyable record. Là où le marathon de 2020 avait récolté près de 5,7 millions d'euros en trois jours, celui de 2021 a déjà réussi à passer la barre du million d'euros hier soir, juste avant minuit. Pour bien se rendre compte de cette folie, sachez que cette barre symbolique avait été franchie dans la soirée du samedi en 2020, aux alentours de 19h, soit plus de 24h après le début de l'événement...

Une rapidité hallucinante et émouvante qui montre bien la puissance et générosité de la communauté de tous ces streamers, et qui laisse logiquement espérer une cagnotte finale encore plus élevée que les années précédentes. Malgré quelques bugs rencontrés en chemin ces dernières heures (problèmes de connexion internet, serveurs de la plateforme de dons pas assez solides), ZeratoR, Domingo et tous les autres sont bien décidés à ne rien lâcher et à une nouvelle fois tout donner pour la bonne cause.

A l'heure où l'on écrit ces lignes (samedi 30/10/2021 - 11h50, la cagnotte est de 1 333 000€).

Un marathon très important

Cette aventure humaine totalement folle va-t-elle leur permettre d'entrer dans l'histoire ce week end ? C'est possible. Une chose est dans tous les cas déjà certaine : la vie de millions de personnes dans le monde va changer à travers cette collaboration avec Action Contre La Faim. Et c'est le principal. Par ailleurs, si vous aussi vous souhaitez soutenir ce marathon caritatif, n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du ZEvent et à y faire un don, qu'importe la somme.

Que les parents ne viennent plus jamais dire à leurs enfants que jouer à des jeux vidéo ça ne sert à rien !