La vie de Zac Efron n'a pas toujours été rose. Il y a trois ans, l'acteur faisait un séjour en rehab à cause de son addiction à l'alcool et à la drogue. Aujourd'hui, l'ex de Sam Miro est sobre, mais comment s'est-il repris en main ?

"J'ai retrouvé une certaine struc­ture"

Si aujourd'hui Zac Efron s'affiche très souriant, musclé et de bonne humeur, l'acteur n'a pas toujours été en aussi grande forme. Accro à l'alcool, à la cocaïne et à l'ecstasy, l'ex de Sami Miro a passé plusieurs mois en cure de désintoxication en 2013. Il aurait notamment sombré lors du tournage de Nos Pires Voisins : "Tout le monde savait que Zac était accro à la cocaïne", a raconté une source au site TMZ.

Deux ans après, le beau brun s'est repris en main et est désormais totalement sobre comme il l'explique dans les pages du magazine Elle Us : "J'ai retrouvé une certaine struc­ture. J'ai réussi à rééqui­li­brer ma vision des choses et je me suis rendu compte que, dans la vie, on récolte ce que l'on sème."

La célébrité lui est montée à la tête

Sa célébrité fulgurante est en partie à l'origine de sa descente aux enfers. Ne sachant pas comment gérer cette notoriété, Zac Efron s'est laissé aller. "Il y a une époque où, tous les matins quand je me levais, j'allais sur Google pour voir ce qui s'y était dit à mon sujet. J'ai arrêté ça d'un coup, du jour au lende­main, il y a trois ans à peu près. (...) Je n'étais pas vrai­ment moi-même. J'avais mis de côté toute une partie des choses que j'aimais faire. Par exemple, je ne faisais plus de skate ou de surf par peur d'être suivi. Dépas­ser ses peurs, c'est juste­ment ce qui conduit au bonheur", raconte l'ex-compagnon de Vanessa Hudgens au magazine Elle.

La drogue, l'alcool...tout ça appartient au passé et l'acteur phare de High School Musical compte bien se concentrer sur sa carrière au cinéma. Il sera d'ailleurs prochainement à l'affiche de Nos Pires Voisins 2, du remake d'Alerte à Malibu avec Dwayne Johnson et Mike and Dave Need Wedding Dates.

Zac Efron
Zac Efron bientôt sur Disney+ : il rejoint le casting du reboot de Trois hommes et un bébé
High School Musical : Zac Efron va ENFIN retrouver (virtuellement) les acteurs pour une émission
Zac Efron et Halston Sage en couple ? Les deux acteurs vivraient "une sérieuse relation"
High School Musical, The Musical : Zac Efron dans la saison 2 ? Le showrunner lance un appel
voir toutes les news de Zac Efron Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème