YouTubeur, Geeker, Emoji... les mots entrent dans le dico
YouTubeur, Geeker, Emoji... les mots entrent dans le dico
Comme chaque année, Le Petit Robert accueille de nouveaux mots au sein de son dico. Au programme cette fois-ci ? Une sélection 2.0 avec "YouTubeur", "Geeker" ou encore "Emoji".

"YouTubeur" enfin reconnu par le dico

C'est probablement la meilleure nouvelle de la semaine pour tous les créatifs sur YouTube : ils vont enfin pouvoir valoriser leur métier et l'expliquer simplement à leurs proches. La raison ? Comme le dévoile Le Parisien, le mot YouTubeur/YouTubeuse est officiellement entré dans le dictionnaire, puisque c'est le Petit Robert qui l'a ajouté dans son édition de 2017 (qui sortira le 19 mai prochain).

Ainsi, le dico met fin à l'infernal débat "YouTuber ou YouTubeur ?" et explique facilement cette activité à l'aide de la définition suivante : "Personne qui publie ses propres vidéos sur YouTube". Evidemment, la mention "Cette activité peut également devenir un véritable métier" aurait été la bienvenue, mais chaque chose en son temps.

Les autres nouveaux mots 2.0

A noter que YouTubeur n'est pas le seul petit nouveau dans le dico, puisque Twittosphère "Communauté de personnes qui postent des tweets et de celles qui les lisent", Geeker "Passer du temps sur son ordinateur" et émoji "Petite image utilisée dans un message électronique pour exprimer une émotion, représenter un personnage, une action" sont également présents. De quoi aider nos grands-parents à être enfin "dans le coup" et faire le bonheur des futures rédactions au BAC.

News
essentielles
sur le
même thème