Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Tutos de beauté sur YouTube : vous allez bientôt pouvoir tester le maquillage des vidéos en réalité augmentée
Tutos de beauté sur YouTube : vous allez bientôt pouvoir tester le maquillage des vidéos en réalité augmentée
Google a annoncé l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité sur YouTube qui va tout changer. Lorsque vous regarderez un tuto beauté, maintenant, vous pourrez essayer les produits de maquillage utilisés dans la vidéo de façon virtuelle. Une nouvelle manière de tester le makeup et de l'acheter. Car en plus, vous n'aurez qu'à cliquer sur un bouton pour shopper le mascara ou le fond de teint testé.

Des essayages de maquillage virtuels

Désormais, quand vous regarderez un tuto beauté de Sananas, EnjoyPhoenix ou encore Horia sur YouTube, vous pourrez tester les produits de beauté qu'elles utilisent en vidéo... sur vous. Et ce, en simultané. Comment ? Grâce à la nouveauté de Google : AR Beauty Try-On, qui permet des essayages de maquillage virtuels. Avec la caméra frontale de votre smartphone et la plateforme de réalité augmentée de Google ARCoce, cet outil inédit vous permettra de voir en direct si le makeup d'une YouTubeuse est fait pour vous ou pas.

Quand vous consulterez un tuto beauté sur votre téléphone, vous aurez ainsi votre écran séparé en deux parties : en haut vous pourrez suivre le tuto vidéo de la YouTubeuse et en bas, vous vous verrez en mode selfie. Un portrait numérique qui vous permettra de tester tous les produits cosmétiques utilisés dans la vidéo. Si un blush, un eye-liner ou encore un highlighter vous convient, vous pourrez ensuite les shopper directement grâce à un bouton qui vous emmènera sur le site de la marque.

Une révolution pour les beautistas

L'Oréal utilise déjà la réalité virtuelle sur Amazon. Mais avec AR Beauty Try-On, YouTube va encore plus loin. Un premier test avait été réalisé il y a quelques mois. Google a précisé que 30% des utilisateurs avaient alors activé ce nouvel outil sur iOS. Maintenant, la fonctionnalité est en phase alpha. Et un premier annonceur a même signé un accord avec la plateforme de vidéos : MAC Cosmetics. Pas mal hein ? Cela promet de révolutionner notre façon d'acheter du maquillage.

Youtube
Youtube Originals : plus besoin d'être premium, les contenus dispo gratuitement dès le 24 septembre
Une youtubeuse maltraite son chien dans une vidéo : la police ouvre une enquête
Grant Thompson (King of Random) : la star de Youtube meurt dans un tragique accident de parapente
Youtube modifie la procédure de réclamation des droits d'auteur, les vidéastes enfin entendus ?
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème