Youtube va vendre des places de concert en partenariat avec EventBrite.
Youtube va vendre des places de concert en partenariat avec EventBrite.
Grùce à un partenariat avec Eventbrite, Youtube va vendre des places de concert. Plus besoin de se déplacer à un guichet ou d'aller sur un site en ligne, en se demandant s'il est sûr ou pas, vous n'aurez qu'à écouter votre musique préférée sur la célÚbre plateforme et cliquer sur le bouton "tickets" pour acheter des billets de concert.

Des achats de billets simplifiés

Vous n'aimez pas faire la queue pour acheter des places de concert de votre artiste favori ? Et quand vous cherchez des billets sur internet, vous avez peur de vous faire avoir en allant sur un site peu sécurisé. Terminé l'attente et les mauvaises surprises. Youtube, en partenariat avec EventBrite, va vendre des tickets de concert. Déjà, l'an passé, la plateforme de vidéos Ticketmaster avait collaboré avec Youtube. Youtube a en effet confié sur son blog que "grùce à un nouveau partenariat avec Eventbrite, nous simplifions la tùche des fans qui souhaitent passer de l'expérience en ligne aux performances en live".

Youtube va vendre des places de concert en partenariat avec EventBrite.
Youtube va vendre des places de concert en partenariat avec EventBrite.

Mais comment va-t-on pouvoir faire pour shopper des billets de concert sur Youtube ? Rien de plus simple : un bouton "tickets" s'affichera sous les clips vidéos des chanteurs(euses) et des groupes de musique. Il n'y a qu'à cliquer dessus. Si vous écoutez "Shape of You" par exemple, vous pourrez directement commander vos places pour Ed Sheeran. Facile non ?

Plus d'un milliard de fans par mois

Sur son blog toujours, l'entreprise est ravie des chiffres car "plus d'un milliard de fans viennent sur YouTube chaque mois pour voir leurs artistes prĂ©fĂ©rĂ©s et dĂ©couvrir de nouvelles musiques". Impressionnant ! GrĂące Ă  ces trĂšs nombreux utilisateurs quotidiens, la plateforme a tout de mĂȘme rĂ©ussi Ă  obtenir 70% du marchĂ© de la billetterie en ligne aux Etats-Unis. Et avec ce nouveau partenariat, elle pourrait encore augmenter ce beau pourcentage.

Youtube
YouTube lance sa nouvelle appli Shorts, son propre TikTok
Mort du youtubeur Lloyd Cadena à 26 ans : ses plus de 5 millions d'abonnés sous le choc
Rentrée 2020 : Youtube met en avant les "EduTubeurs"
YouTube : Landon Clifford est mort Ă  19 ans, sa femme lui rend un hommage bouleversant
voir toutes les news de Youtube DĂ©couvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
mĂȘme thĂšme