YouTube devrait lancer une nouvelle appli, Shorts, et ça ressemble beaucoup à TikTok
YouTube devrait lancer une nouvelle appli, Shorts, et ça ressemble beaucoup à TikTok
Marre des pubs sur Youtube ? Un internaute a trouvé l'astuce pour supprimer toutes les publicités, qu'elles se trouvent au début ou en plein milieu de la vidéo. Une technique simple et hyper rapide partagée sur Reddit, qui fait le tour du web et à laquelle Youtube risque de réagir très vite !

A moins que ça ne soit pour soutenir vos créateurs(trices) préféré(e)s ou encore le mouvement Black Lives Matter, à l'instar de l'initiative de Léna Situations qui veut faire don des revenus publicitaires de sa dernière vidéo à une association luttant contre le racisme, vous ne regardez jamais entièrement les publicités sur Youtube ? Vous vous empressez de les zapper dès que possible ? Malheureusement, elles sont toujours là en début de vidéo et parfois même en plein milieu, interrompant votre lecture.

LA technique pour supprimer les pubs sur les vidéos Youtube

Un(e) internaute a trouvé LA technique pour faire disparaître celles-ci et l'a partagée sur Reddit le 10 juin dernier. Celui ou celle qui se cache derrière le pseudo u/unicorn4sale explique qu'il s'agit d'un jeu d'enfant : il suffit juste de rajouter un point après le ".com" dans l'URL de la vidéo. Pas besoin d'AdBlock, ça fonctionne à chaque fois (sauf sur la version mobile de Youtube) ! Mais pour combien de temps ?

Alors que l'astuce fait le tour du web, il y a fort à parier que Youtube va répliquer et corriger ce bug, que l'internaute explique ainsi : "Les sites web oublient de normaliser le nom de l'hôte, le contenu est servi quand même, mais il n'y a pas de nom d'hôte correspondant sur le navigateur, donc pas de cookies. Sauf que de nombreux sites utilisent un domaine différent pour servir leur contenu (pubs, médias...) avec une liste blanche qui ne contient pas ce point supplémentaire."

Il est important de rappeler que cette technique nuit aux créateurs(trices) de contenus, pour qui la pub est source de revenus majeure. Si vous voulez absolument y réchapper sans leur faire de tort, vous pouvez toujours vous abonner à Youtube Premium.

Youtube
Alan et Alex Stokes (Stokes Twins) mis en examen après un faux braquage pour une vidéo
JNR piégé par Greg Guillotin : le rappeur explose depuis le prank du youtubeur
Danaë Bessin lance sa collection de maillots de bain avec NA-KD
Néo répond aux accusations sur sa mère Sophie : la famille dénonce le harcèlement qu'ils subissent
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème