Par Marion Poulle Journaliste
Youtube lance une offre étudiante pour Youtube Premium et Youtube Music
Youtube lance une offre étudiante pour Youtube Premium et Youtube Music
Vous êtes étudiants et n'avez pas forcément les moyens de souscrire à un abonnement à Youtube Music ou Youtube Premium ? La plateforme de Google a pensé à vous en proposant une réduction de 50% ! Une offre uniquement disponible aux Etats-Unis pour l'instant, mais qui ne devrait pas tarder à arriver en France...

Après la diffusion gratuite mais entrecoupée de pubs de films et séries proposées sur Youtube Premium, Youtube s'oriente désormais vers une offre destinée aux étudiants. Et pour cause, ceux-ci pourront bénéficier jusqu'à moins 50 % de réduction sur Youtube Music et Youtube Premium. Ainsi, leur abonnement à Youtube Music coûtera 4,99 dollars par mois au lieu de 9,99 dollars par mois et leur permettra d'écouter des musiques sans publicité et de les télécharger si besoin.

50% de réduction

S'ils veulent souscrire à l'abonnement Youtube Premium, ils devront débourser 6,99 dollars par mois (et même 5,99 dollars jusqu'au 31 janvier 2019) au lieu de 11,99 dollars par mois. Il leur sera alors possible de retirer les pubs, de jouer les vidéos en arrière-plan, de télécharger les contenus ou encore d'avoir accès aux séries originales diffusées sur YouTube comme Groom ou Les Emmerdeurs en France.

Une offre uniquement destinée aux US

Les conditions sont simples : "être inscrit en tant qu'étudiant à temps plein dans une école ou une université américaine agréée (titre IV)" et "confirmer votre statut d'étudiant via SheerID". Une offre proposée uniquement aux Etats-Unis mais qui devrait s'étendre à d'autres pays comme la France. Le but : attirer le plus d'utilisateurs possibles, et notamment ceux qui s'apprêtent à entrer dans la vie active.

Youtube lance une offre étudiante pour Youtube Premium et Youtube Music
Youtube lance une offre étudiante pour Youtube Premium et Youtube Music
Youtube
Cette attaque de McFly et Carlito contre Néo et Swan a vraiment blessé le jeune youtubeur : "J'aimerais pouvoir leur demander pourquoi ils ont fait ça"
"Je suis millionnaire" : Néo évoque son avenir et celui de son frère Swan après la condamnation de ses parents
"Je m'accroche" : Néo réagit à la condamnation de ses parents et répond sans filtre à toutes les rumeurs
Vous allez de nouveau pouvoir entendre "merde" et "salope" sur YouTube... mais pas "putain"
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles