Youtube reconnait ses erreurs et s'excuse auprès de la communauté LGBT
Youtube reconnait ses erreurs et s'excuse auprès de la communauté LGBT
Mieux vaut tard que jamais... Alors que Youtube est accusé depuis plusieurs mois de démonétiser certaines vidéos LGBT et de diffuser des publicités homophobes, la plateforme de partages de vidéos a attendu la Gay Pride ce samedi 30 juin 2018 pour présenter ses excuses à la communauté LGBT dans une série de tweets.

Fin de la polémique ? Depuis la nouvelle politique de démonétisation, Youtube a suscité la colère de nombreux créateurs, notamment ceux appartenant à la communauté LGBT. Et pour cause, la plateforme est accusée de démonétiser certaines vidéos de créateurs LGBTQ+ contenant les termes "trans" ou "transgenre" en titre, d'appliquer des restrictions d'âge et de diffuser des publicités homophobes.

Youtube s'excuse

Alors que la Gay Pride a eu lieu ce samedi 30 juin 2018, la plateforme a enfin reconnu avoir fait des erreurs et a présenté ses excuses à la communauté LGBT dans une série de tweets : "Nous sommes fiers des incroyables voix LGBTQ qui s'expriment sur notre plateforme et du rôle important que vous jouez dans la vie des jeunes personnes. Mais nous avons aussi eu des problèmes et nous avons laissé tomber la communauté LGBT. Nous en sommes désolés et nous voulons faire mieux".

"Nous avons pris des mesures"

La firme affirme avoir "pris des mesures concernant les publicités qui enfreignent la politique. Nous entendons les inquiétudes sur la façon dont nous mettons en oeuvre notre politique de monétisation, nous les prenons au sérieux et ferons des améliorations si nécessaires", avant d'ajouter "Il est essentiel pour nous que la communauté LGBTQ se sente en sécurité, accueillie, égale, et soutenue sur YouTube. Votre travail est incroyablement puissant et nous nous engageons à travailler avec vous pour y parvenir".

Youtube
Un YouTubeur de 20 ans tué lors d'un faux braquage pour un prank
Le Top 10 des YouTubeurs qui ont gagné le plus d'argent en 2020
Dylan Del Rey en fauteuil roulant après un accident : le YouTubeur raconte ce qui s'est passé
Pas de YouTube Rewind en 2020 : YouTube s'explique sur l'annulation de l'event
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles