You saison 2 : ce qu'on a aimé (ou pas)
You saison 2 : ce qu'on a aimé (ou pas)
Plus que quelques jours de patience : la saison 2 de You arrive ce jeudi 26 décembre sur Netflix. PRBK a pu voir les 10 nouveaux épisodes des aventures de Joe Goldberg joué par Penn Badgley. Découvrez ce qu'on a aimé ou pas, le tout sans spoilers !

Joe Goldberg change de vie... et d'identité ! Après avoir tué Beck (Elizabeth Lail) et avoir fait porter le chapeau à son psychologue, le plus séduisant des stalkers va débarquer à Los Angeles dans la saison 2 de You. Décidé à tourner la page, il va être rattrapé par son passé... mais surtout par son ex, Candace (Ambyr Childers). Cette seconde saison qui débute le 26 décembre sur Netflix est composée de 10 épisodes... et il y a du bon et du mauvais.

On a aimé

Le premier épisode

Tout avait si bien commencé ! Pour son retour, la saison 2 de You nous offre un premier épisode assez envoûtant. Comme Joe, on apprend à découvrir ce nouvel environnement, la ville ensoleillée de Los Angeles. L'épisode est assez bien rythmé et se place dans la lignée directe de la saison 1, toujours évidemment avec la voix-off de Penn Badgley. Le twist de fin (promis, on en dira pas plus) est assez excitant.

Love

De tous les nouveaux personnages, Love est certainement celle qui est non seulement la plus intéressante mais aussi la plus développée. Normal puisque le personnage est décrit comme la "nouvelle Beck". Mais Love est bien plus qu'une simple "Beck bis" ! Elle est loin d'être une simple "victime" de Joe et s'impose comme son égale à bien des égards. Un personnage complexe et passionnant très bien interprété par Victoria Pedretti. On en attendait pas moins de l'actrice découverte dans The Haunting of Hill House.

Victoria Pedretti dans le rôle de Love dans la saison 2 de You
Victoria Pedretti dans le rôle de Love dans la saison 2 de You

Découvrir ce qu'il s'est passé entre Candace et Joe

La saison 1 se terminait sur une énorme surprise : le retour de Candace (Ambyr Childers) que Joe croyait morte. Si vous vouliez savoir ce qu'il s'est passé exactement entre eux, vous n'allez pas être déçus ! A travers plusieurs flashbacks, on en apprend plus sur leur relation passée. De quoi mieux comprendre pourquoi il était si choqué de la revoir.

On est mitigés sur

Los Angeles VS New York

L'un des plus gros changement de cette saison, c'est évidemment le déménagement de Joe de New York à Los Angeles. Et franchement, on reste un peu dubitatif à ce sujet. Ok, c'est comme dans le roman Les Corps Cachés (la suite de You publiée cet été en France) mais on a l'impression de perdre beaucoup du côté sombre et parfois malsain de New York. Le côté plus ensoleillé de la Californie semble moins en adéquation avec le personnage de Joe.

On a moins aimé

Les twists WTF

S'il y a bien une chose qu'on s'est dit devant la saison 2 de You, c'est : WHAT THE F*CK !! Dès l'épisode 2, les moments improbables et too-much s'enchaînent. On n'en dira pas plus pour ne spoiler personne mais franchement, on est parfois à la limite du risible. Ce qui est dommage, c'est que nous n'avions pas ressenti ça devant la saison 1. Comme si le passage à Netflix avait provoqué un déluge de n'importe quoi. On repassera pour la crédibilité...

La fin

Non, on ne va pas vous spoiler. Mais la fin de la saison 2 - et là, on parle vraiment de la toute dernière scène - nous a donné envie d'hurler sur notre télé. Elle semble en tout cas laisser présager une saison 3... qu'on est pas sûrs de regarder !

You - Saison 2
You saison 2 : Penn Badgley dévoile la scène la plus gore à tourner
You saison 2 : Victoria Pedretti critique les scènes de sexe pas crédibles
You saison 2 : une théorie sanglante et glauque sur Love
You saison 2 : les 6 plus grosses différences entre la série et le roman
voir toutes les news de You - Saison 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème