Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La bande-annonce de Yesterday.
Yesterday, la comédie rock de l'été signée Danny Boyle (Slumdog Millionaire, 28 jours plus tard) met en scène Ed Sheeran en Ed Sheeran. Si le chanteur s'en sort à merveille, son rôle devait être initialement tenu par Chris Martin de Coldplay. Que s'est-il passé ? Le scénariste Richard Curtis nous explique pourquoi Chris Martin a préféré refuser.

Yesterday, c'est l'histoire de Jack, un musicien qui galère. Jusqu'au jour où après un accident il se réveille dans un monde où les Beatles n'ont jamais existé. Sans hésiter, Jack prétend avoir écrit leurs chansons. Le buzz est tel qu'il se fait repérer par Ed Sheeran qui l'emmène en tournée. Mais son succès soudain le met face à un énorme cas de conscience.

Réalisé par Danny Boyle (Slumdog Millionaire, 28 Jours Plus Tard, Trainspotting) sur un scénario de Richard Curtis (Notting Hill, Love Actualy), Yesterday est une comédie fun, musicale, pleine de fraîcheur et de romance. Mais surtout, elle permet à Ed Sheeran d'avoir son premier vrai rôle au cinéma.

Un rôle sur mesure pour Ed Sheeran

On l'a brièvement vu dans un épisode de Game Of Thrones. Mais cette fois-ci, Ed Sheeran a un vrai rôle dans un film. Dans Yesterday, il incarne.... Ed Sheeran et n'hésite pas à se moquer de lui-même. "C'est un type normal devenu popstar." nous a expliqué Richard Curtis. "Il joue avec l'image que le public a de lui. Dans ses concerts, vous pouvez désormais acheter une perruque rousse Ed Sheeran afin d'avoir un look aussi pourri que le sien (rires). C'est un type en or, un de mes super amis et un exemple parfait que la célébrité n'est pas forcée de te détruire."

Chris Martin de Coldplay, le pire acteur au monde !

Néanmoins Ed Sheeran n'était pas prévu au départ dans Yesterday. Le rôle a d'abord été proposé à Chris Martin, le chanteur de Coldplay, qui a refusé la proposition. Richard Curtis explique pourquoi. "Je connais Chris Martin et je sais à quel point il peut être drôle. On avait tourné une parodie de Game Of Thrones ensemble pour la campagne Red Nose en Angleterre. On lui a proposé de jouer dans le film mais il nous a renvoyé une vidéo vraiment marrante où il explique qu'il y a un malentendu et qu'il est le pire acteur du monde et que l'on devait chercher quelqu'un d'autre."

Au final, Richard Curtis se dit ravi qu'Ed Sheeran ait eu le rôle. "J'ai écrit le film avec lui en tête quand j'ai imaginé le personnage de Jack. Comme lui, il vient d'un petit village, il est resté proche de ses racines et est tombé amoureux de sa copine d'école".

Yesterday, actuellement au cinéma

Yesterday au cinéma le 3 juillet.
Yesterday au cinéma le 3 juillet.
Yesterday au cinéma le 3 juillet.
Yesterday au cinéma le 3 juillet.
Ed Sheeran
Sziget Festival 2019 : la vidéo récap de folie avec Post Malone, Ed Sheeran...
Ed Sheeran annonce une pause dans sa carrière
Clip "Nothing on You" : Ed Sheeran en balade dans Londres avec Paulo Londra et Dave
Ed Sheeran et Travis Scott en plein délire dans le clip de "Antisocial" !
voir toutes les news de Ed Sheeran Découvrir plus d'articles