Voilà une nouvelle qui va ravir les passionnés de jeux de tir. D'après des propos de l'emblématique Major Nelson, Microsoft envisagerait de rendre la Xbox One compatible avec les claviers et les souris dans le futur, preuve que la frontière entre le PC et les consoles de jeux n'a jamais été aussi mince.

Les constructeurs font tout pour briser la barrière qui sépare les consoles de salon des PC de guerre. La mission paraît utopique. On se dirige pourtant de plus en plus dans cette voie, que ce soit en terme de qualité graphique que de fonctionnalités. Sony a notamment expliqué que la Dualshock 4, la manette de la PS4, sera compatible avec nos ordinateurs. Au tour de Microsoft d'emprunter cette voie, dans le sens inverse cette fois-ci.

Du jeu à la souris ?

Lors d'une interview accordée à Newegg Arcarde, Larry 'Major Nelson' Hyrb, le directeur de la programmation qui avait été l'un des premiers à dévoiler la date de sortie officielle de la console, a expliqué que la Xbox One pourrait un jour fonctionner avec un clavier et une souris. Microsoft serait d'ailleurs prêt à collaborer avec les développeurs pour créer une telle fonctionnalité et proposer des expériences de jeu inédites.

Microsoft n'est pas pressé

Cette nouvelle, aussi anecdotique soit-elle, devrait plaire tout particulièrement aux PCistes, adeptes des jeux de tir, qui préfèrent par exemple dézinguer du monstre ou du terroriste avec une souris et la traditionnelle combinaison "Q-Z-D" de leur clavier. Malheureusement, cette compatibilité n'est pas à l'ordre du jour chez Microsoft, ce dernier préférant concentrer ses efforts sur l'aspect "divertissement tout-en-un" de la Xbox One.

Xbox One
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
Test de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : Lara Croft roule à tombeau ouvert !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème