6 photos
Voir le diapo
Si jeune et si précoce. Un jeune Américain de 5 ans, grand amateur de jeux vidéo, a trouvé une faille critique sur la Xbox One de son père lui permettant d'utiliser la console, même quand celle-ci était protégée par un mot de passe. Heureusement, Microsoft a rapidement corrigé cette vulnérabilité.

High-tech mais pas inviolable. La Xbox One est certes l'une des consoles les plus avancées du marché, elle n'est pas pour autant parfaite. Les développeurs de Microsoft ne diront le contraire. Ces derniers peuvent en effet passer des journées entières à traquer les bugs de la machine, des failles que les joueurs peuvent aussi aider à trouver. Mais ces techniciens ne s'attendaient très certainement pas à ce que la prochaine personne qui lèverait le voile sur une vulnérabilité majeure soit... un enfant de 5 ans.

La Xbox One détournée par un enfant

La chaîne 10 News rapporte l'histoire de Kristoffer Von Hassel, un jeune américain qui est parvenu à accéder au compte et à la médiathèque de son père, pourtant protégés par un mot de passe. Comment ? Le bambin a tout simplement compris que cette sécurité pouvait être contournée en tapant plusieurs espaces vides comme password. Quelle ne fut pas la surprise de son papa, expert en sécurité informatique, en le retrouvant un jour devant la console en train de jouer à des titres auxquels il ne devait pas avoir accès.

5 ans et "expert en sécurité informatique"

Le patriarche de la famille s'est en tout cas empressé de rapporter la faille critique à Microsoft qui l'a dans la foulée corrigée. Le jeune garçon a reçu 50 dollars, quatre jeux et un an d'abonnement au Xbox Live pour sa découverte. Son nom figure également dans le rapport détaillé du correctif, à côté de la mention "spécialiste en sécurité informatique". Un titre qu'il n'a d'ailleurs pas volé. L'enfant a déjà réussi, à l'âge d'un an seulement, à contourner la sécurité du smartphone de son père. Les enfants ont du talent !

A lire aussi : Test Bioshock Infinite - Tombeau sous-marin Episode 2 : "Rapture's Origins" / Dragon Ball : on sait enfin qui est la mère de Sangoku ! / Mario Kart 8 sur Wii U : nouveau trailer et images des circuits inédits

Xbox One
A Plague Tale Requiem, Forza Horizon 5... les 5 jeux vidéo les plus attendus sur Xbox et PC
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment