Voilà presque 30 ans que Dragon Ball existe. La franchise n'a pourtant pas encore révélé tous ses secrets. Pour preuve, Akira Toriyama, le créateur du célèbre manga japonais, vient de dévoiler, pour la première fois, l'identité de la mère de son héros Sangoku !

S'il y a bien un manga qui a bercé l'enfance de nombreuses personnes, c'est Dragon Ball. Créé par Akira Toriyama en 1984, le manga continue, encore aujourd'hui, d'occuper notre imaginaire avec ses combats titanesques opposant le guerrier Sangoku à des ennemis terrifiants. Et ce n'est pas près de changer, en attestent la sortie d'un nouveau film l'an passé, ou encore le développement de jeux vidéo. Et si vous pensiez tout connaître de l'univers de la franchise, détrompez-vous, celle-ci n'a pas révélé tous ses secrets.

Gine, la mère de Sangoku, se dévoile

Des lecteurs japonais ont pu le découvrir ce 4 avril, dans Dragon Ball Minus, un chapitre spécial du manga Jaco the Galactic Patrolman d'Akira Toriyama. L'une des planches, partagée sur Twitter par @newsmangajapon (voir ci-dessous), révèle en effet pour la première fois l'identité de la mère de Sangoku : Gine. Si l'on connaissait Baddack, le père du Saiyan, sa génitrice n'était quant à elle jamais apparue dans le manga par le passé.

Les secrets de Dragon Ball

"Le contenu vous semblera peut-être un peu démodé, mais si vous le lisez jusqu'à la fin, vous comprendrez pourquoi." avait d'ailleurs teasé l'auteur, quelques jours avant la sortie de ce préquel retraçant les origines des parents de Sangoku. Si cette information ne changera pas la face du monde, il est plaisant de voir que, même après 30 ans d'existence, une série qui a su captiver des millions d'enfants dans le monde entier peut encore nous surprendre.

A lire aussi : Mario Kart 8 sur Wii U : nouveau trailer et images des circuits inédits / James Franco drague une mineure : dérapage ou coup de buzz ?