Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Top Chef 2017, c'est parti ! Ce mercredi 25 janvier dès 20h50, M6 lance la nouvelle saison de son concours de cuisine. En attendant de savoir qui réussira à s'imposer auprès des chefs Hélène Darroze, Michel Sarran, Philippe Etchebest et Jean-François Piège, PRBK vous donne des nouvelles de Xavier Pincemin, le gagnant de Top Chef 2016.

Que devient Xavier Pincemin ?

L'an dernier, Xavier Pincemin s'imposait en finale de Top Chef 2016 face à Coline Faulquier. Le candidat n'était pas forcément le plus apprécié du public et ses punchlines avaient fait parfois polémique. Malgré tout, le cuisinier a réussi à s'imposer auprès des chefs et remporté 52 500 euros. Un an après le lancement de Top Chef 2016, Xavier Pincemin poursuit son chemin dans les cuisines du Trianon Palace, restaurant de Gordon Ramsay. Sous chef de l'établissement, le gagnant a repris son poste après le concours et a été un temps pressenti pour reprendre le poste de son mentor Simone Zanoni. C'est finalement le chef Frédéric Larquemin qui a repris le poste tant convoité.

L'année des changements

Après 7 ans passés dans les cuisines du Trianon Palace, Xavier Pincemin a décidé d'écrire une nouvelle page de son histoire culinaire. Fin décembre, le chef annonçait qu'il quittait l'établissement pour se consacrer à une nouvelle aventure. "Je rejoins une nouvelle cuisine au coeur de Paris début février" a-t-il expliqué sur son compte Facebook sans pour autant donner plus de précisions. En plus de son activité professionnelle, on a pu aussi voir Xavier dans un épisode des Recettes Pompettes de Monsieur Poulpe et il s'est également engagé contre le cancer dans un calendrier.

Xavier Pincemin (Top Chef 2016) engagé contre le cancer pour un calendrier
Xavier Pincemin (Top Chef 2016) engagé contre le cancer pour un calendrier
Top Chef 2016
Xavier Pincemin (Top Chef 2016) héritier de son mentor dans un restaurant prestigieux ?
Kevin d'Andréa (Top Chef 2015) : quand le cuistot cuisine sur... une femme topless 🔥
Xavier Pincemin (Top Chef 2016) et ses critiques sur les candidats ? "Ca a été exagéré"
Xavier Pincemin (Top Chef 2016) : best-of des meilleures punchlines du gagnant
voir toutes les news de Top Chef 2016 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème