Xavier Dupont de Ligonnès arrêté à Glasgow, les internautes complètement fous sur Twitter
Xavier Dupont de Ligonnès arrêté à Glasgow, les internautes complètement fous sur Twitter
C'est fait, Xavier Dupont de Ligonnès a été retrouvé et arrêté à Glasgow en Ecosse après 8 ans de cavale. Une situation inespérée qui pose encore beaucoup de questions, mais qui fait surtout marrer les internautes sur Twitter.

Mise à jour : l'homme arrêté n'est finalement pas Xavier Dupont de Ligonnès.

Xavier Dupont de Ligonnès arrêté

Les miracles existent et on en a eu une nouvelle fois la preuve ce vendredi 11 octobre. Non, on ne parle pas de la victoire à l'arrachée de l'Equipe de France de football sur l'Islande lors des qualifications pour l'Euro 2020 au terme d'un match interminable, mais bien de l'arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès.

Introuvable depuis avril 2011, cet homme - qui est soupçonné d'avoir tué toute sa famille (sa femme et ses 4 enfants) à Nantes lors de cette même année, a en effet été interpellé à l'aéroport de Glasgow (Ecosse) après avoir décollé... de Roissy-Charles de Gaulle (France). D'après les premières informations révélées par l'AFP, il aurait notamment vécu (temporairement ?) caché dans les Yvelines et plus précisément dans la ville de Limay.

Les internautes sous le choc

Improbable pour celui qui avait l'étiquette "d'homme le plus recherché de France" ? Oui... et non. A en croire Le Parisien, il "voyageait sous une fausse identité, grâce à un passeport volé en 2014, et avait changé d'apparence". Du côté d'autres sites, on parle même d'opérations de chirurgie esthétique et d'un nouveau mariage en Grande-Bretagne. Une situation totalement folle, digne des plus grands films Hollywoodiens, qui fait tourner la tête de tous les internautes.

Il suffit de faire un petit tour sur Twitter pour se rendre compte que - malgré l'aspect sordide de cette affaire, Xavier Dupont de Ligonnès fait effectivement fonctionner l'humour 2.0 à plein régime. Entre ceux qui s'interrogent sur la cavale du suspect, ceux qui jouent aux apprentis détectives pour découvrir la moindre trace en ligne de sa nouvelle vie et ceux qui tentent d'imaginer sa nouvelle apparence aujourd'hui, on a le droit à un festival de WTF.

A l'heure actuelle, il est difficile de savoir la suite de cette affaire - Xavier Dupont de Ligonnès aurait décidé de garder le silence et son extradition vers la France serait retardée à cause de la paperasserie, mais une chose est déjà sûre, cette soirée du 11 octobre 2019 restera dans les mémoires de Twitter.