Actuellement au cinéma, X-Men Days of Future Past ne cesse de fasciner le public et explose les chiffres du box-office. Bonne nouvelle pour les deux parties, la franchise continuera à nous en mettre plein les yeux dans "Apocalypse" le nouveau chapitre made in Bryan Singer, avec - normalement - de nombreux retours...

On s'en doutait, X-Men Days of Future Past est en train de braquer les chiffres du box-office mondial. Il faut dire que ce nouveau film a tout pour fasciner le public, à savoir un casting de fou, une mythologie toujours plus passionnante et des scènes d'action aussi fascinantes que spectaculaires.

Un carton au box-office

Résultat, de vendredi à dimanche soir, le film a dépassé les records d'Avatar datant de 2009, récoltant près de 261,8 millions de dollars dans le monde, contre 241,5 millions de dollars pour le film de James Cameron. A noter toutefois qu'Avatar ne bénéficiait pas de l'effet de "suite" d'une franchise culte et que durant sa première semaine d'exploitation, le film n'était pas encore sorti en Chine, terre très importante concernant le marché du cinéma.

Les anciens (encore) de retour ?

Le point positif de tels chiffres c'est que les studios sont désormais tournés vers la suite, qui porte déjà le nom d'X-Men Apocalypse. Et alors que ce titre est déjà très prometteur, Simon Kinbger, scénariste et producteur, est venu faire monter un peu plus notre excitation à travers une interview accordée à The Daily Beast. Il y a ainsi avoué que "si Apocalypse se concentrera principalement sur le casting de First Class, il y aura très certainement de nombreux anciens qui seront impliqués également."

Reste désormais à savoir qui viendra faire un tour dans les années 80 (nouvelle époque), même si on se doute que Hugh Jackman reprendra pour la 6876ème fois son rôle de Wolverine, tandis que Channing Tatum apparaîtra normalement en Gambit dans ce nouvel épisode. Rendez-vous en mai 2016 pour avoir la réponse.

X-Men Days of Future Past
X-Men Days of Future Past : les anciens encore de retour dans la suite ?
X-Men Days of Future Past : Wolverine et Professeur X en colère dans les teasers
X-Men Days of Future Past : teasers mortels pour Tornade et le Fauve
X-Men Days of Future Past : Magnéto et Mystique dans deux teasers fascinants
voir toutes les news de X-Men Days of Future Past Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème