X-Files saison 11 : Gillian Anderson (Scully) officialise son départ
X-Files saison 11 : Gillian Anderson (Scully) officialise son départ
C'est ce mercredi 3 janvier que la Fox débutera la diffusion de la saison 11 de X-Files. Un événement très important pour les fans de la série, d'autant plus qu'il s'agira des derniers épisodes de Gillian Anderson (Scully).

C'est officiel, la saison 11 de X-Files - qui débutera le 3 janvier aux USA, sera la dernière pour Gillian Anderson. C'est au micro de TVGuide que l'interprète de Dana Scully a confirmé son envie de tourner la page et (enfin) passer à autre chose : "Je le dis depuis le début, c'est terminé pour moi. Et j'ai même été surprise par la réaction choquée des gens quand je l'avais annoncé la première fois. Pour moi, il a toujours été question de ne faire qu'une seule nouvelle saison".

Fin mortelle pour Scully ?

Des propos qui vont dans le sens de la situation actuelle de la série puisque la Fox n'a toujours pas renouvelé X-Files pour une saison 12, même s'ils ne sont pas totalement rassurants pour le sort de l'héroïne. Et pour cause, si de nouveaux épisodes ne sont pas encore officialisés, Chris Carter (le créateur) a profité de cette même interview pour annoncer avoir déjà des idées de suite : "Il y a beaucoup d'autres histoires à raconter. Après, est-ce qu'on va vraiment les raconter, c'est un autre sujet". Scully va-t-elle mourir ? La vérité ne va pas tarder à se dévoiler.