Wonder Woman : la super-héroïne incarnée par Gal Gadot censurée au Liban
Wonder Woman : la super-héroïne incarnée par Gal Gadot censurée au Liban
Wonder Woman ne sortira malheureusement pas au cinéma au Liban. La raison ? Le film porté par Gal Gadot et réalisé par Patty Jenkins y a été censuré.

Wonder Woman ne débarquera pas au Liban

C'est le 7 juin prochain que Wonder Woman sauvera le monde en solo au cinéma. Malheureusement pour les fans de l'héroïne au Liban, il leur faudra faire preuve de malice pour suivre ses nouvelles aventures. La raison ? Le film de DC Comics/Warner Bros a tout simplement été censuré dans le pays. La faute à son message ? A une trop grosse violence ? A des propos injurieux envers les Libanais ? Absolument pas, puisque cette censure est étonnamment liée à... Gal Gadot, l'interprète de la pote de Batman et Superman.

Gal Gadot censurée

Une décision aussi abracadabrantesque que dommage prise par le comité de sûreté générale du pays sur demande d'Alain Hakim (ministre de l'Economie et du Commerce) - après des pressions de différents groupes, qui s'explique par la nationalité israélienne et le parcours professionnel de l'actrice. Car avant d'enflammer le grand-écran, Gal Gadot a non seulement connu une carrière de mannequin au point de devenir Miss Israël en 2004 (elle est née dans la ville de Rosh HaAyin), mais elle a surtout été une instructrice militaire au sein de Tsahal. Or, on le sait, le Liban est actuellement en guerre contre Israël et n'hésite pas à boycotter tout lien avec le pays et ses habitants. Une excuse bidon qui s'apprête donc à pénaliser le Liban d'un incroyable film.

Pour la petite anecdote, Wonder Woman n'a pas toujours été censurée par le comité de sûreté générale du pays. En effet, le film Batman v Superman - dans lequel elle apparaît, n'a eu aucun problème au moment de sa sortie en salles. On croise les doigts pour qu'un miracle se produise dans les prochaines heures.

Wonder Woman
Wonder Woman 2 : comment voir le film malgré sa sortie annulée au cinéma ?
Wonder Woman 2 : découvez la nouvelle méchante du film
Wonder Woman 2 : Chris Pine de retour dans la suite ?
Wonder Woman : la super-héroïne incarnée par Gal Gadot censurée au Liban
voir toutes les news de Wonder Woman Découvrir plus d'articles