Willy Roveli : blague déplacée et badbuzz sur Twitter
Publié le 8 janvier 2014 à 15:45
Par Louise Wessbecher | Journaliste
L'animateur de l'Ecole des fans nouvelle version ne s'attendait sans doute pas à ça. Ce matin, Willy Rovelli a posté ce qui devait être un simple "tweet ironique" sur les soldes 2014. Mais sa petite blague n'a pas plu à tout le monde. Victime d'un badbuzz, il a depuis effacé son message et fait ses excuses.
Willy Rovelli : badbuzz sur Twitter après une "blague" sur le viol Willy Rovelli : badbuzz sur Twitter après une "blague" sur le viol© Abaca
Willy Rovelli : l'animateur de l'Ecole des fans, victime d'un badbuzz
Willy Rovelli lors de la conférence de presse de rentrée de Gulli, le 9 septembre 2013
La suite après la publicité
Une "blague" sur le viol ne passe pas

"Demain si j'entends "non désolé on n a plus votre taille" je viole la vendeuse. #soldes2014" : voilà comment Willy Rovelli a cru pouvoir faire rire ses abonnés sur Twitter et Facebook pour ce jour d'ouverture des soldes d'hiver. Oui mais voilà, cette "blague" sur le viol faite par l'animateur de l'Ecole des fans ne passe pas. Sur Twitter, les internautes sortent les griffes et commentent : "la classe internationale. Et on vous laisse travailler avec des enfants sur Gulli ?". L'association Osez le Féminisme rappelle au passage que "le viol est un crime. L'incitation à la violence faites aux femmes est un délit. 75 000 femmes sont violées par an".

Willy Rovelli évoque un "tweet ironique"

Voyant le badbuzz grossir, la nouvelle recrue de la comédie musicale 1789, les Amants de la Bastille a supprimé son tweet polémique avant de se lancer dans un mea culpa un peu hasardeux : "Cessez de faire des amalgames là où il n y a pas lieu d'être. Si j ai blessé j'en suis désolé mais ne mélangez pas tout, tout le temps. Voilà. Faites moi passer pour un dangereux criminel ça vous occupera. Pendant ce temps là on oublie les vrais problèmes. C'était donc un tweet ironique sur ma taille et l'hystérie engendrée avec les soldes. Si j ai blessé, je m'en excuse ce n'était pas le but."

Mots clés
People Twitter News Buzz
Sur le même thème
Les articles similaires
Millie Bobby Brown est multimillionnaire : une fortune qu'elle ne doit pas seulement à Netflix player2
ACTU
Millie Bobby Brown est multimillionnaire : une fortune qu'elle ne doit pas seulement à Netflix
7 décembre 2025
Bikini, amis, selfies et tatouage en hommage à Johnny : Joy Hallyday partage ses vacances de rêve à Saint-Barth player2
ACTU
Bikini, amis, selfies et tatouage en hommage à Johnny : Joy Hallyday partage ses vacances de rêve à Saint-Barth
19 août 2025
Dernières actualités
Will Trent saison 3 : la suite déjà disponible en France, mais ce n'est pas sur TF1 player2
Séries
Will Trent saison 3 : la suite déjà disponible en France, mais ce n'est pas sur TF1
17 décembre 2025
L'Amour est dans le pré : une candidate adorée des fans absente des 20 ans de l'émission et ce n'est pas sa faute player2
TV
L'Amour est dans le pré : une candidate adorée des fans absente des 20 ans de l'émission et ce n'est pas sa faute
17 décembre 2025
28 ans après ses débuts, bientôt la fin pour cette série culte de TF1 ? "On y réfléchit" player2
Séries
28 ans après ses débuts, bientôt la fin pour cette série culte de TF1 ? "On y réfléchit"
17 décembre 2025
Dernières news